Pokémon Masters dès maintenant disponible sur mobile

Stéphane Moussie |

Un énième jeu Pokémon est désormais présent sur iOS et Android. Réalisé par DeNA, le partenaire habituel de Nintendo sur mobile, Pokémon Masters place le joueur dans un tournoi de combats de petits monstres en trois contre trois. On constituera son équipe en s'alliant à d'autres dresseurs ayant chacun leur Pokémon de prédilection.

Particularité du jeu, les combats se déroulent en temps réel (même s'il faudra attendre que les différentes jaugent se remplissent pour mener l'attaque). Pokémon Masters, qui peut se jouer en solo ou bien en coop en ligne avec un ami, fait figurer des dresseurs emblématique de l'univers Pokémon, comme Pierre et Ondine.

Le jeu n'échappe pas au modèle freemium : des achats intégrés sont présents accélérer sa progression. En contrepartie de graphismes très soignés, un terminal pas trop ancien est recommandé pour une bonne expérience. Il faut un appareil avec 2 Go de RAM au minimum, soit un iPhone 6s ou un iPad Air 2 au moins.

avatar Dark Phantom | 

Mais rassurez-moi, on y joue pas passé 12 ans à ce machin ?
(Y’a plus de vieillesse)

avatar pommier | 

@Dark Phantom

Tu joues à quoi toi? Parce que ça ressemble à un jugement de valeur

avatar bompi | 

Tu vas être inquiet : on dirait bien qu'on joue à ces jeux de 7 à 77 ans. Et même au-delà.

avatar Bigdidou | 

« Mais rassurez-moi, on y joue pas passé 12 ans à ce machin ? »

Libre à toi de préférer Candy Crush (qui a aussi son charme),

Sinon, je ne comprends pas bien ton histoire d’âge : il y a un risque cardio-vasculaire particulier associé aux Pokémon ?

avatar razerblade | 

Ça fait toujours mieux auprès des autres de se dire qu’on joue à des VRAIS jeux violent et complexe. Dans le fond, les jeux comme Pokemon Masters font parfaitement le boulot de jeux, ils divertissent.

avatar dodomu | 

@razerblade

Pas forcément, ça peut juste être de l’incompréhension ou autre chose 😉
À ce sujet voir la vidéo YT d’Edward sur Fortnite, qui aborde justement le sujet des joueurs âgés qui « méprisent » le jeu à la mode chez les plus jeunes.

avatar bompi | 

(erreur de manip')

avatar baptiste2097 | 

Mouais quand le teaser n’ose même pas montrer le jeu c’est quand même signe qu’on s’est pas trop foulé et qu’on compte sur la licence pour faire faire des micro transactions aux gosses (et aux moins gosses 😂)
On peut quand même pas donner tort à 100% à Dark Phantom le cœur de cible est pas forcément des plus mature.

avatar azpartame | 

Je m'approche tout doucement du quart de siècle 😛 et je suis accroc aux pokemon moi, ma copine et quasiment tout mes plus proches amis ! C'est grave docteur ? X)
c'est quand même vachement plaisant de jouer à un de mes jeux vidéo préférées sur mon iphone 😎

avatar mouahaha | 

"En contrepartie de graphismes très soignés"

Vous êtes payer pour sortir une connerie pareil ? Quand on voit la gueule d'ondine et pierre on se demande si ça a pas été sous-traité en corée du nord...

Même pour le sol ils se sont pas fouler. Jésus multipliait les pains, eux ont multipliés le petit pattern qui le compose.

CONNEXION UTILISATEUR