iTunes Remote mis à jour avec un mode sombre et le support de macOS Catalina

Mickaël Bazoge |

Apple a mis à jour iTunes Remote, l'application iOS qui permet de contrôler la bibliothèque Musique et Apple TV du Mac depuis un iPhone ou un iPad. Cette nouvelle version 4.5 ne modifie pas le nom de l'app bizarrement (iTunes n'existe plus sur macOS Catalina), en revanche on gagne le support du mode sombre d'iOS 13.

iTunes Remote gère les bibliothèque de contenus Musique et Apple TV du Mac.

Par ailleurs, la prise en charge des deux nouveaux logiciels de gestion de contenus de Catalina est aussi au menu, ce qui est en fait le cas depuis macOS 10.15.2 livré cette semaine (lire : Catalina : Musique retrouve sa présentation par colonne et la compatibilité iTunes Remote). Pour le reste, cette version d'iTunes Remote ne change pas grand chose, elle conserve son interface.


avatar Philocalie75 | 

Enfin une mise à jour !!!!
... après des semaines d’attente depuis Catalina !
... Je vais pouvoir me réconcilier avec les vendredis 13 !

avatar MonsieurPomme | 

Pas de prise en charge de Podcast qui était contenu dans iTunes avant

avatar doume | 

@MonsieurPomme

Si, si prise en charge de Podcast, aller dans « …autre » en bas à droite et dans la liste il y a les podcast, la TV etc … mais pas la radio …

avatar MonsieurPomme | 

@doume

Rien personnellement alors que l’app Podcast est pleine sur le Mac

avatar doume | 

@MonsieurPomme

Mince c’est donc pas fiable, à faire remonter à l’assistance Apple probablement.

avatar doume | 

@MonsieurPomme

Effectivement rien sur podcast et même pas de synchronisation entre l’app podcast Mac et celle d’iOS … quelle galère de lancer des soft incomplets et non fini on se croirait chez Msoft late version !

avatar Ribero92 | 

Elle marche encore avec iTunes sur Mojave / 10.14 ?

avatar Nicole1530 | 

@Ribero92

avatar pga78 | 

Enfin ça marche !!👌

avatar alan1bangkok | 

son utilité maintenant est loin d'être indispensable
Personnellement, je ne m'en sers plus depuis belle lurette et gai luron

avatar tibcheshire | 

@alan1bangkok

Alors ce n’est pas parce que toi tu ne l’utilises pas que ce n’est plus indispensable, il y a d’autre personne que toi

avatar alan1bangkok | 

@tibcheshire
j'ai pris le soin de préciser personnellement...
j'ai dit le contraire fin finaud?

avatar raoolito | 

@alan1bangkok

clairement elle a perdu de son intérêt avec les homepod et autres airplay2. Et surtout que désormais meme une appleWatch peut lancer de la zik sur les HP...
Ceci dit, il m'arrive de l'utiliser et moi j'avais le probleme INVERSE   : l'app depuis iOS13 pilotait mal voire pas du tout itunes sur Mojave.
esperons que ca va aller mieux

avatar baritono | 

Enfin je vais pouvoir passer sous Catalina !👌

avatar jeff38 | 

Excellente nouvelle ! Pratique quand je reçois du monde pour gérer discrètement la playlist sur mon iPhone ou Apple Watch 🎉🎉🎉

avatar doume | 

Enfin cela re-fonctionne y compris avec un IPad … bon à part qu’il faut ré-associer avec Music (qui ne peut avoir que 5 télécommandes mais impossible d’en supprimer une seule (c’est tout ou rien) et les anciennes données étant restées il y a deux bibliothèques avec le même nom dont une qui dit « rien à l’écoute », solution tout effacer (app et télécommandées sur Music) et tout remettre alors c’est nickel. Pour les fonctionnalités celles-ci me conviennent c’est à dire contrôler la diffusion, ce qui dommage par exemple, c’est que l’on ne peut démarrer la radio depuis remote mais si elle est diffusée on peut la contrôler (volume et arrêt) c’est déjà cela, donc ok c’est incomplet mais il y a du mieux … confiance, ça va aller de mieux en mieux !

avatar romeguillaume | 

Comment faites vous pour lier remote avec le Mac ?
Je vous la bibliothèque. Je rentre dedans. Mais impossible de lancer une musique. Et même lancée avec lordi elle ne s’affiche pas.

avatar doume | 

@romeguillaume

Dans l’app remote, quand elle présente les bibliothèque accessibles, aller dans « réglage » et choisir « ajouter une bibliothèque » avec les identifiants ad hoc.

avatar romeguillaume | 

@doume

C’est bien ce que j’ai fait. Mais rien et impossible de lancer une musique depuis mon iPhone sur mon ordi.

avatar doume | 

@romeguillaume

Me concernant j’ai effacé l’app puis rechargé l’app, dans Music supprimé toutes les télécommandes et re jumelé la télécommande (ajouté une bibliothèque puis inscrit le code fourni par l’app dans Music en sélectionnant dans la liste l’iPhone demandant la télécommande) et miracle ça a marché. Bon tout ne semble pas encore au point quand même.

avatar romeguillaume | 

@doume

Pour l’apps je l’avais fait. Désinstallation pour réinstallation
Pour les télécommandes je ne trouve pas où les gérer dans la nouvelle appli musique.

avatar doume | 

@romeguillaume

Lorsque l’on demande d’ajouter une bibliothèque sur l’iPhone ou autre itruc et que l’on est connecté avec les mêmes identifiants que Music (généralement le compte Apple) dans le même réseau wifi, la demande de télécommande apparaît dans le bandeau gauche de Music dans la rubrique appareil (et normalement l’itruc doit y être aussi) mais c’est un sigle particulier en sus de mémoire et lorsque l’on clique dessus un pop apparaît pour rentrer le code qui est alors à l’écran de l’itruc. Une fois ce code saisi la télécommande est enregistrée et normalement opérationnelle.

avatar romeguillaume | 

@doume

Bin j’ai rien. J’abandonne :)
Mais merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Mais manuellement ou en partage de bibliothèque j’ai rien.

avatar doume | 

@romeguillaume

Dans préférence de Music, il y a un onglet « avancé » et là on voit le nombre de télécommandes déjà associées à Music qui n’en accepte que 5 avec possibilité de les supprimer toutes mais pas une à une comme iTunes le prévoyait … donc si on ne voit rien c’est certainement un souci d’identifiant entre Music et l’itruc car il faut qu’ils soient sur le même wifi avec en sus les mêmes identifiants d’accès à iTunes (généralement l’identifiant Apple) mais il faut aussi que la bibliothèque du Mac soit partagée : dans les « préférences système » valise « partage » cocher la case « partage multimédia » … sinon je ne vois pas ce qui peut clocher … il faut passer en Apple store et voir un génius … ou l’assistance Apple …

avatar romeguillaume | 

@doume

Assistance Apple store... je n’ai rien de tout ce que tu dis.
C’est pareil j’ai le problème de synchro des photos du Finder vers l’iPhone. Avant je pouvais sélectionner mes albums via iTunes. La plus aucun transfert...

CONNEXION UTILISATEUR