Navigo : Assistant SNCF attend aussi iOS 14.5 pour les anciens iPhone 🆕

Florian Innocente |

L'app Assistant SNCF attend de pied ferme l'arrivée de la mise à jour 14.5 d'iOS, tout comme des franciliens propriétaires d'anciens iPhone. Assistant SNCF, à l'instar des apps d'Ile-de-France Mobilités et celle de la RATP, est capable de recharger un pass Navigo en utilisant la puce NFC de son iPhone.

Toutefois, comme il en va aussi pour ces deux autres apps, les iPhone XR, XS et XS Max sont restés sur le quai lors du lancement de cette fonction en janvier. Leur puce NFC sera toutefois débrayée pour cet usage sitôt disponible la mise à jour iOS 14.5, actuellement en bêta.

Les notes de version, de la dernière révision d'Assistant SNCF sortie aujourd'hui, préviennent en outre qu'à compter du mois de mai, on pourra payer son pass avec d'autres méthodes de paiement qu'Apple Pay.

Mise à jour 18h40 — La mise à jour de l'application est en train d'être déployée sur l'App Store. Et comme prévu, elle permet de recharger un pass Navigo en NFC avec l'iPhone.


Source
Merci Valentin
avatar monsieurg33K | 

« on pourra payer son pass avec Apple Pay, à la manière de ce que proposent les apps cousines »

Il me semble que cela est déjà possible non? Je crois qu’il est question de proposer d’autres moyens de paiement en Mai.

avatar Bry's | 

@monsieurg33K

Effectivement, cela serait plus ça 😁

avatar nomatechapl | 

@Bry's

avatar moua | 

@monsieurg33K

Exact.

Actuellement avec l’app SNCF on ne peut payer QUE avec Apple Pay.

C’est une erreur dans l’article.

avatar SyMich | 

J'allais corriger mais vous avez été plus rapide que moi.
Effectivement la SNCF (qui développe elle-même sur la base de nos développements pour IDF Mobilités) est en retard. Ils étaient encore sur la 1ere version conforme à la demande d'Apple de limiter au seul paiement ApplePay (en échange de l'autorisation d'accès à la NFC pour le pass). Seulement cette limitation a été rejetée par l'Autorite de la Concurrence et il faut intégrer tout type de paiements.

avatar iNup | 

@SyMich

Ah mince du coup l’autorisation NFC du pass maintenant ..? 😁

avatar Florian Innocente | 
J'ai corrigé, je l'avais lu à l'envers. Merci !
avatar Rom 1 | 

Testé sur l’app RATP et IdFM, ça marche bien.👌

avatar TheRV | 

C’est quoi la logique de passer par la sncf pour recharger son pass ratp?! C’est le bordel on y pige plus rien avec leurs app

avatar r e m y | 

La logique c'est que le pas Navigo n'est pas seulement un pass "Ratp". C'est un pass utilisable sur tous les transports en commun en Ile de France (Ratp, SNCF, Transdev, Keolis,....) dont les Transiliens de la SNCF ("trains de banlieue") et les parties du reseau RER de la SNCF (moitié du RER B, parties du RER A, tout le RER C, tout le RER D, tout le RER E)

Certains, en Île de France, n'utilisent leur pass Navigo QUE sur des trains SNCF.

avatar Kenny31i | 

Et les iPhone plus anciens ?
Ils sont pourtant également équipés d’une puce NFC

CONNEXION UTILISATEUR