L'application Vinci Autoroute est désormais compatible avec CarPlay

Félix Cattafesta |

La nouvelle version de l'application Radio Vinci Autoroutes 107.7 s'intègre désormais avec CarPlay. Pour rappel, cette application vous permet d'écouter la radio Vinci Autoroutes afin de vous tenir informé en temps réel sur les conditions du trafic autoroutier.

L'arrivée de CarPlay va donc rendre l'utilisation de l'application beaucoup plus pratique dans les véhicules compatibles. Cette application n'est pas qu'un simple lecteur audio : on peut aussi retrouver les podcasts de la station ou accéder rapidement à ses playlists Spotify, Deezer ou Apple Music. La géolocalisation permet d'offrir des informations plus précises sur le trafic. L'app propose également des notifications en cas d'alerte (neige, inondations, perturbations importantes).


avatar Adodane | 

Je savais même pas que le 107.7 avait une application lol

avatar Tomtomrider | 

J’ai lu Apple Pay. Je comprenais pas bien, n’ayant jamais payé mes courses avec mon télébadge je trouvais l’information surprenante 😁

avatar mapiolca | 

@Tomtomrider

Mais avoue que ça serait génial ! Tu prends dans les rayons et tu passes à la caisse avec ton caddie et un simple bip signale que c’est payé !

avatar Tomtomrider | 

@mapiolca

J’espère qu’ils ne factureront pas à la distance parcouru dans le magasin comme sur autoroute . Je trouve jamais rien et je fais beaucoup trop d’aller retour !

avatar mapiolca | 

@Tomtomrider

🤣

avatar Chris_974 | 

Là nous allons enfin profiter d’une assistance à la conduite sûre à l’instar de ce que nous connaissons avec Waze mais sans les signalements des radars et police sur la route. De toute façon, quand on est un conducteur responsable, on se fout de ce genre d’ avertissements. Mais prévenir des risques météos , embouteillages, accidents tout en écoutant de la bonne musique, c’est sûr, Car Play prend une toute autre mesure dans le véhicule. Dans 20 ans, l’application vous proposera même de vous ramener chez vous en toute sécurité en conduite autonome. Vous verrez , on se recontacte dans 20 ans.

avatar IRONMAN65 | 

Oupssss j’ai cru que c’était pour des réductions sur les tarifs autoroutes 🤭

avatar DG33 | 

Sans pouvoir signaler les incidents ?

avatar rua negundo | 

Les seuls lieux où l’écoute de cette radio peut présenter un interêt sont les autoroutes concédées à Vinci. Or, cette radio y est déjà diffusée sur 107.7 FM. Il y a peut-être quelques petits gadgets en plus mais pour l’essentiel, l’utilisation de cette appli s’apparente à de la consommation inutile de data et d’énergie.

CONNEXION UTILISATEUR