Tweetbot 6.3 : des options pour une interface plus personnelle

Mathieu Fouquet |

Tweetbot 6 [6.3 – US – 6,49 € par an – Tapbots ] poursuit son évolution rapide : après avoir ajouté des widgets et des fonctionnalités iPad il y a une dizaine de jours, le client Twitter de Tapbots inaugure déjà une version 6.3 qui propose davantage d'options de personnalisation par l'intermédiaire d'un menu « Behaviors » (« Comportements »).

Si ce menu n'a pas encore été traduit en français, on a vite fait le tour de ses quelques options : revenir au sommet de la timeline en touchant le haut de l'écran, changer le thème de Tweetbot d'un glissement vertical à deux doigts, personnaliser tous les onglets (et pas simplement les deux derniers), ou encore assigner une action au geste de glissement court vers la droite.

À gauche, les nouvelles options de personnalisation. À droite, une fonctionnalité modifiée (un glissement court vers la droite copie le lien du tweet au lieu de le « liker »).

Sur iPad, quelques raccourcis claviers supplémentaires font aussi leur apparition et il est désormais possible de (dés)activer le glisser-déposer des tweets. Les férus de personnalisation seront aussi heureux de découvrir deux nouvelles surprises visuelles : une icône alternative « DJ » et un nouveau thème « Harvest » aux couleurs d'Halloween de MacGeneration.

Ou presque.

Source
Image d'accroche Tapbots
avatar Spinaker | 

Mouais.
J'étais fan de cette appli, mais je constate que l'appli Twitter officielle fait tout mieux en termes d'ergonomie.
Si les nouveauté demeurent simplement cosmétiques, on fait du sur place à mon avis.

avatar Mathieu Fouquet | 
Les nouveautés ne sont pas que cosmétiques puisqu’on peut aussi modifier le comportement de certaines parties de l’application !
avatar Spinaker | 

@mathieufouquet

Pardon mais il n'y a pas de modification sur ce que fait la TL. L'appli officielle par exemple exploite vos listes en transférant automatiquement en fonction de l'actualité et de votre activité, des tweets sur votre TL. La contextualisation de manière générale est une force de l'app de Twitter.
Tweetbot ne propose rien de tout cela. Ainsi ce n'est que cosmétique.

avatar Rin-Kun | 

@Spinaker

Heureusement que Tweetbot ne touche pas à MA Timeline, ce que fait le site où l’application est d’une absurdité.
En ce qui me concerne Tweetbot a encore de beau jours devant lui… maintenant ça serait bien de reprendre le dev de la version macOS qui elle par contre fait du surplace :x

avatar Spinaker | 

@Rin-Kun

Il est vrai que c’est l’intérêt de Tweetbot.

CONNEXION UTILISATEUR