Tweetbot active le mode image dans l’image pour les vidéos

Nicolas Furno |

Tweetbot (abonnement), le client pour Twitter de Tapbots, a été mis à jour sur iOS avec une bonne idée : activer le mode image dans l’image du système pour les vidéos. C’est utile pour garder un œil sur une vidéo en lisant la suite de votre timeline dans l’app, ou même en faisant tout autre chose sur votre iPhone ou iPad.

Une vidéo en cours de lecture en mode image dans l’image, toujours dans Tweetbot à gauche, sur l’écran d’accueil d’iOS à droite.

Le mode image dans l’image s’activera automatiquement si une vidéo est en cours de lecture en plein écran et que vous quittez Tweetbot. C’est le comportement par défaut de cette fonction, mais cela ne permet pas de l’activer dans l’app. Pour rester dans l’app, les développeurs ont ajouté une icône dédiée dans le coin en haut à droite de la vidéo, même si elle est en cours de lecture dans la timeline.

Cette icône permet d’activer le mode image dans l’image sans quitter Tweetbot.

C’est malin et c’est une fonction que le client officiel de Twitter proposait déjà, mais avec un mode image dans l’image fait maison, incapable de sortir de l’app. Du côté des clients tiers, Aviary avait pris de l’avance en intégrant le mode d’iOS, en revanche il n’y a rien de tel dans la version actuelle de Twitterrific.

Pour en revenir à Tweetbot, cette mise à jour ajoute aussi un mode sombre avec plus de contraste, où le texte est en blanc sur noir au lieu d’être dans un gris clair. Trois nouvelles icônes printanières sont aussi proposées, avec une nouvelle forme pour la variante de l’oiseau bleu utilisée par l’app.

Tweetbot est une app gratuite au téléchargement, mais qui passe en mode lecture seule après sept jours si vous ne payez pas l’abonnement facturé 0,99 € par mois ou 6,49 € par an. Son interface n’est pas traduite en français et l’app nécessite iOS 14.


avatar pat3 | 

Ah mince, ça fait tellement longtemps que je ne suis pas allé sur Twitter que je n’avais même pas remarqué le passage en lecture seule… Bon ben va falloir trouver une alternative pour les prochaines fois où j’aurais l’envie de tweeter 😕

avatar Timekeeper | 

Si tu étais sur la version 5 que tu avais acheté, elle continue de fonctionner pour le moment. C'est seulement si tu as téléchargé la version 6 gratuitement, qu'elle se limite au bout d'une semaine si on ne prends pas l'abonnement.

avatar antoinej8 | 

Ils accusent toujours Apple pour la disparition du jour au lendemain de la synchronisation entre appareils dans la version 5 ?

avatar Nissac | 

Tu kill l’application et ça se synchronise.

CONNEXION UTILISATEUR