Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Une quinzaine de jeux vont prochainement quitter Apple Arcade

Félix Cattafesta

lundi 18 juillet 2022 à 13:30 • 46

App Store

Si Cupertino ajoute chaque mois une poignée de jeux à Apple Arcade, certains plus anciens vont bientôt disparaitre du service. Une nouvelle section est apparue sur la boutique présentant une quinzaine de titres qui vont prochainement être retirés de l'offre. On y retrouve entre autres Cardpocalypse, EarthNight ou encore Lifeslide.

La Pomme n'offre que peu de détails sur ce changement : elle ne précise pas la date à laquelle ces jeux vont être retirés du service, et on ne sait pas non plus s'ils vont simplement être déplacés vers l'App Store ou s'ils seront complètement inaccessibles sur les plateformes d'Apple. Le flou demeure également sur les sauvegardes des joueurs. En attendant, ces quinze titres restent proposés aux abonnés Apple Arcade, qui peuvent continuer de les télécharger et d'y jouer.

Une majorité de ces jeux ne sont pas des exclusivités au service d'Apple : la plupart sont aussi disponibles sur Steam ou sur Switch. Dans la liste, seuls trois titres sont des exclusivités Apple Arcade : il s'agit de Various Daylife, Don’t Bug Me! et BattleSky Brigade: Harpooner. Espérons que Cupertino trouve un accord avec les éditeurs pour les distribuer via l'App Store, sans quoi ils ne seront tout bonnement plus accessibles à personne.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

La caméra Eve Cam a été mise à jour en douce pour passer en USB-C, mais garde ses défauts

16:16

• 3


SwitchBot commercialise à son tour une serrure « Ultra », compatible Matter avec un hub

15:00

• 4


Xiaomi va concevoir ses propres puces tout en travaillant avec Qualcomm

12:35

• 2


Plusieurs banques allemandes vont abandonner Apple Pay le 5 septembre

12:13

• 161


La fin du démarchage téléphonique non consenti pour 2026 ne signe pas la fin des appels indésirables

10:54

• 21


L’iPhone 7 Plus et l’iPhone 8 sont désormais considérés comme « anciens »

09:52

• 19


WhatsApp : cette arnaque s’affiche dans votre fil de discussion officiel 📍

08:13

• 0


Apple investit tous les supports pour faire la promotion de son film F1

21/05/2025 à 21:30

• 8


OpenAI se paie l’entreprise de Jony Ive et d’anciens designers d’Apple pour 6,5 milliards de dollars

21/05/2025 à 20:30

• 114


Kernel Panic : Flutter ou Swift, deux visions s’affrontent

21/05/2025 à 17:34

• 11


Altice France : tout se met en place pour une possible vente de SFR

21/05/2025 à 17:23

• 43


Le marché lucratif à Shenzhen des iPhone volés à l'Ouest

21/05/2025 à 15:58

• 28


Microsoft accuse Apple d’avoir freiné l’arrivée d’une boutique mobile Xbox

21/05/2025 à 15:02

• 23


Genius Scan 8 renomme automatiquement les documents numérisés

21/05/2025 à 11:39

• 5


Avec Android XR, Google veut se (re)lancer sur le marché des lunettes connectées

21/05/2025 à 10:59

• 11


Nouvelle mise à jour du firmware de l’AirPods Max USB-C

21/05/2025 à 10:52

• 3