Netflix continue de marcher sur les plates bandes d'Apple Arcade
Netflix vient de diffuser une courte vidéo présentant quelques-uns des 50 jeux qui devraient être disponibles sur son service d'ici la fin de l'année. On y trouve à boire et à manger : des jeux inspirés de La casa de papel ou du Jeu de la dame, un titre Hello Kitty, d'autres pour joueurs très occasionnels… Mais l'on peut aussi découvrir plusieurs titres qui donnent sérieusement envie et que l'on aurait bien aimé voir arriver sur Apple Arcade. Certains studios présents sur le service de Cupertino se sont même visiblement rangés du côté de Netflix.
Petite pause échecs avec Beth Harmon ?
— Netflix France (@NetflixFR) June 14, 2022
D'ici la fin de cette année, il y aura plus de 50 JEUX SUR NETFLIX ! Voici un avant-goût de ce qui arrive : pic.twitter.com/6FsQoGlnMS
Le service de vidéo à la demande a réussi à obtenir l'exclusivité sur certains titres qui devraient tenter les joueurs : on peut entre autres apercevoir la version pour mobile de Kentucky Route Zero ou de Spiritfarer, deux titres très bien accueillis vendus plus de 20 € sur Steam. On découvre également des images de Immortality, le prochain jeu de Sam Barlow (créateur de Her Story) qu'attendent de pied ferme les fans de FMV.
Si Netflix pique quelques belles opportunités à Apple, la Pomme a visiblement perdu la fidélité de certains studios. La vidéo présente par exemple la suite d’un titre Apple Arcade : c'est le cas de Reigns : Three Kingdoms, la suite de Reigns : Beyond. Récemment, on apprenait que le studio ustwo avait signé avec Netflix pour l'exclusivité sur son prochain jeu baptisé Desta. Les précédentes productions du studio (Monument Valley, Assemble With Care ou Alba) sont toutes disponibles sur Apple Arcade. Netflix serait-elle davantage aux petits soins avec les développeurs que la Pomme ?
« Marcher sur les plates bandes d’Apple Arcade »
…
C’est incomparable vu le catalogue merdique de Netflix
@TrollMan06
A voir sur le long terme
@TrollMan06:
Vu que je trouve le catalogue Apple merdique à souhait, je n'ose même pas aller regarder chez Netflix...
@TrollMan06
c'est incomparable avec Microsoft Game Pass vu le catalogue merdique d'Apple (c'est une taquinerie, pour parodier l'usage de "merdique", tout est relatif :) )
@oomu
Ah mais je suis conscient que le catalogue d’Apple est lui aussi merdique mais quand même moins que celui de Netflix.
@TrollMan06
De la merde ou de la grosse merde, reste de la merde 💩
Mais t’as raison rien avoir avec le Xbox Game Pass. Microsoft est à des années lumières.
Ce serait inclus avec l'abonnement ?
@AlexG
Oui après nouvelle majoration de 3€ de tous les abonnements 😅
@otisphone
Ah… merci pour l’info 😅
@AlexG
Ça l’ai déjà et devrait pas changer
@AlexG
C'est déjà le cas...
@Mrleblanc101
Je sais pas si ce sera éternel…. Ils lancent un nouveau service, augmentent les abonnements pour le rentabiliser… ca resemble beaucoup à de la vente forcée
Dites, comment ça marche le jeu vidéo avec Netflix ? (Je ne suis pas abonné Netflix).
C'est du cloud gaming ? Ou les jeux sont téléchargés comme n'importe quelle application sur le téléphone ? Mais je pensais qu'Apple n'autorisait pas le téléchargement de contenus en dehors de son Store ?
@toto_tutute
Tu es redirigé vers une fiche de l’app store en principe directement depuis l’appli Netflix 😉 cette fiche ne doit pas être dispo en accès public directement sur l’app store je suppose.
Le jeu se télécharge comme n’importe quel autre jeu.
@toto_tutute
C’est une app comme n’importe quel jeu en local. Tu dois juste te connecter à ton compte Netflix au lancement du jeu pour t’identifier.
Ces jeux sont ils compatibles Apple TV?
Netflix devrait rester sur son cœur de marché au lieu de s’éparpiller sur des jeux vidéo (et en profiter pour augmenter ses prix).
@s1n3d
Appl€ devrait rester sur son cœur de marche…parce que la banque, le cinéma, la musique, 🤪
@en chanson
Si je ne veux pas des services Apple, je ne souscris pas à ces services. Si je veux regarder des séries sur Netflix, je suis obligé d’avoir les jeux vidéo qui ne m’intéressent pas…
@s1n3d
C’est sûr que c’est pas top le coup d’imposer le pack avec les deux 🙂. Après probablement que si ils avaient mis une « option », peu de monde l’aurait prise 😅.
Donc d’un point de vue business et stratégie marketing, c’était plus intelligent en effet 🙂
@cecile_aelita
Si Netflix augmente ses tarifs pour financer les jeux, ça peut en partie expliquer la baisse du nombre d’abonnés… donc pas sûr que ça soit si bénéfique que ça au final
@s1n3d
N’étant pas spécialiste en marketing internationale (comme 99,99999999999999% des gens ici 😋), je vais faire confiance au service marketing de Netflix (qui est l’une des plus grosse entreprise du monde) pour avoir de meilleures capacités à juger ce qui est bon pour leur entreprise, plutôt qu’une poignée de gens sur un forum de geeks 😋😉😘
@cecile_aelita:
"plutôt qu’une poignée de gens sur un forum de geeks "
tu as oublié de mentionner: "Geek Apple" (très différents des geek lambda) qui s'exprime sur une entreprise concurrente directe"
@debione
Geeks général ça marche aussi 🙂.
Je suis aussi le site frandroid, et je peux te confirmer que c’est la même chose la bas 🙂.
Ils savent tous comment sortir le pays de la crise économique en 2 semaines. La guerre en Ukraine avec eux, elle est pliée en 4 jours. La situation sanitaire en France …. 48h, c’est réglé si on les écoute. Et gérer une multinationale, ils font ça sur leur temps libre le soir entre 18h et 19h30 😋.
@cecile_aelita
« je vais faire confiance au service marketing de Netflix (qui est l’une des plus grosse entreprise du monde) pour avoir de meilleures capacités à juger ce qui est bon pour leur entreprise, »
Ça se plante aussi les grosses entreprises, malgré les supers services marketing. La manière dont Coca-Cola s’est vautré en beauté, en arrêtant le Coca classique en 1985, pour sa nouvelle boisson New Coke reste un cas d’école hallucinant !
https://cocacolaweb.fr/new-coke-lhistoire-dun-echec/
Ils ont pensé que les américains allaient accepter tranquillement que le Coca-Cola historique, avec son goût traditionnel soit remplacé par un autre produit avec une saveur différente (et un coût de fabrication inférieur).
Grosse colère des acheteurs habituels, plusieurs millions de lettres de protestation, manifestations dans les rues, etc .. Les distributeurs canadiens et mexicains, toujours approvisionnés avec l’ancienne formule ont revendus leurs stocks aux USA entre 10x et 20x le prix habituel !!!!
Les animateurs, les célébrités et les acteurs ne cessaient de passer à la tv pour dire leurs regrets de l’ancien Coca. L’horreur à l’état pur pour le marketing viral !
Il a fallu 79 jours pour que Coca-Cola laisse tomber et annonce le retour à l’ancienne formule, au moment même où les mécontents parlaient d’organiser une gigantesque manifestation d’un million de personnes, devant le siège de la compagnie à Atlanta !
Je ne sais pas s’il y a eu un film sur cette affaire, mais il devrait en avoir un !
@IceWizard
Évidement qu’ils peuvent se tromper !
Mais je vais quand même faire plus confiance à des gens pour qui c’est le métier plutôt qu’à des gens qui sont persuadés de tout savoir et d’avoir toujours raison 🙂.
@cecile_aelita
« Mais je vais quand même faire plus confiance à des gens pour qui c’est le métier plutôt qu’à des gens qui sont persuadé de tout savoir et d’avoir toujours raison 🙂. »
Pour le moment, NetFlix fait surtout des mécontents avec sa piètre collection de jeux et l’augmentation de tarifs. Il y a exactement 16 jeux de disponible sur NetFlix, dont Townsmen qui contient des achats in-apps. Pas terrible pour un jeu compris dans un abonnement global !
@IceWizard
Si on écoute les gens ici, Apple plan est pourri aussi 😅!
Alors que la majorité de la clientèle d’Apple (c’est à dire tout sauf les geeks) en est très content 😊.
@s1n3d
j'ai toujours dit qu'Apple n'aurait jamais du se lancer dans le commerce de musiques et films ni dans Apple Pay.
Marcher sur les plates bandes de Netflix
C est incomparable vu le catalogue merdique de Apple TV+
Arrêtez Apple Arcade et rendez les bons apps de jeux en achat abordables ou en freemium façon Mariokarttour !
@Mac13
supprimez le freemium, cancer de l'industrie.
@oomu
"Industriels", je n'en ai cure. Je préférerais artisanal qu'il serait bien de prendre compte. Freemium facon mario kart tour, vous connaissez ?
LA question que je me pose quand je vois ce genre de news c'est: Mais où les gens trouvent le temps pour autant de divertissement? En ce moment j'ai l'impression d'être dans un all you can eat du divertissement. La qualité, on repassera, ce qui compte c'est la quantité pour dire on a 50 jeux qui arrivent, non on a 200 jeux qui arrivent, on a 100 séries qui arrivent, on a.... et pourtant en fin de soirée, après une longue journée quand il s'agit de regarder quelque chose, on perd trop de de temps à écarter la médiocrité pour essayer de trouver la perle...
@Glop0606
Parce qu'on a pas tous les mêmes goûts et qu'un jeu ou une série qui pourrait vous convenir ne conviendrait pas forcément aux autres utilisateurs (même les titres considérés comme des classiques ne touchent pas tout le monde).
Et aussi parce qu'on a pas tous le même temps disponible. Entre étudiants, chômeurs, employés, cadres, indépendants, y'a de sacrées disparités en terme de temps libre 🤷🏻♂️
Et niveaux activités pratiquées durant ce temps disponible, certains vont préférer sortir, faire du sport, jouer aux jeux vidéos ou un mix de tout ça, bref le temps qu'on attribue à ce genre de divertissement varie selon les individus.
Bref, un catalogue vaste ET varié c'est la quasi certitude de trouver du contenu à votre goût et de pouvoir occuper tout le monde quelque soit ses disponibilités 🤷🏻♂️
Ici petite pause Netflix le temps des grandes vacances.
A la place, Apple TV+ le temps de finir 2 ou 3 trucs. Et pour les dessins animés débiles, TFou Max
Le streaming n’est pas un bon modèle pour le jeu vidéo. En tout cas pas dès qu’on atteint certains budgets de prod. Ou sinon pour faire fructifier du catalogue. Cela restera donc toujours un petit truc en plus pour Netflix. Pas de quoi faire bouger les joueurs.
@Dziga_Vertox
le setrimage est il aussi un bon modèle pour le cinéma ? quid de si on atteint certains budgets de prod ?
Netflix c’est l’assurance de perdre 30 minutes pour choisir ce qu’on va regarder. Et finalement en général regarder ou une bouse ou un film qu’on a déjà vu plusieurs fois. En face, amozon vidéo me semble bien plus fournit. Concernant les jeux, apple arcade et à fortiori le futur service netflix me font plus penser au service bandiagara sur tps à l’époque. De la daube pour les gueux ou les plus jeunes enfants à la limite.
@levincefr
« Netflix c’est l’assurance de perdre 30 minutes pour choisir ce qu’on va regarder. Et finalement en général regarder ou une bouse ou un film qu’on a déjà vu plusieurs fois »
Dit-il en prenant son cas pour une généralité !
Tous les gens avec qui j’en parle me disent la même chose. Un sondage serait utile pour savoir où est la généralité.