Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix continue de marcher sur les plates bandes d'Apple Arcade

Félix Cattafesta

Wednesday 15 June 2022 à 07:30 • 41

App Store

Netflix vient de diffuser une courte vidéo présentant quelques-uns des 50 jeux qui devraient être disponibles sur son service d'ici la fin de l'année. On y trouve à boire et à manger : des jeux inspirés de La casa de papel ou du Jeu de la dame, un titre Hello Kitty, d'autres pour joueurs très occasionnels… Mais l'on peut aussi découvrir plusieurs titres qui donnent sérieusement envie et que l'on aurait bien aimé voir arriver sur Apple Arcade. Certains studios présents sur le service de Cupertino se sont même visiblement rangés du côté de Netflix.

Le service de vidéo à la demande a réussi à obtenir l'exclusivité sur certains titres qui devraient tenter les joueurs : on peut entre autres apercevoir la version pour mobile de Kentucky Route Zero ou de Spiritfarer, deux titres très bien accueillis vendus plus de 20 € sur Steam. On découvre également des images de Immortality, le prochain jeu de Sam Barlow (créateur de Her Story) qu'attendent de pied ferme les fans de FMV.

Si Netflix pique quelques belles opportunités à Apple, la Pomme a visiblement perdu la fidélité de certains studios. La vidéo présente par exemple la suite d’un titre Apple Arcade : c'est le cas de Reigns : Three Kingdoms, la suite de Reigns : Beyond. Récemment, on apprenait que le studio ustwo avait signé avec Netflix pour l'exclusivité sur son prochain jeu baptisé Desta. Les précédentes productions du studio (Monument Valley, Assemble With Care ou Alba) sont toutes disponibles sur Apple Arcade. Netflix serait-elle davantage aux petits soins avec les développeurs que la Pomme ?

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner