La bonne résolution du patron d'Epic pour 2023 : le retour de Fortnite sur iOS

Mickaël Bazoge |

Fortnite pourrait bien revenir sur iOS en 2023, c'est du moins ce que laisse entendre Tim Sweeney. Dans un tweet de bonne année, le patron d'Epic a annoncé que le battle royale allait refaire son apparition sur iPhone et sur iPad cette année — techniquement, c'est déjà le cas depuis mai dernier, via le Xbox Cloud Gaming de Microsoft. Mais on imagine que Sweeney parle de la version native distribuée sur l'App Store… à moins que ?

iOS 17 devrait en effet permettre aux utilisateurs (européens dans un premier temps) d'installer des applications en dehors de l'App Store en vertu de la mise en place du DMA (Digital Markets Act). Apple a jusqu'en mars 2024 pour se mettre en conformité avec ces nouvelles règles qui permettraient à Epic, ou à n'importe quel éditeur, de distribuer leurs applications librement.

Apple va bel et bien autoriser l'installation d'apps en dehors de l'App Store, selon Bloomberg

Mais vu qu'on ignore la manière dont Apple compte s'y prendre pour respecter le DMA, et vu les limites géographiques de cette ouverture (à moins qu'Apple autorise cette ouverture partout dans le monde), il n'est pas sûr que Tim Sweeney y fasse allusion. Il espère peut-être trouver un terrain d'entente avec Apple dans le cadre de la procédure judiciaire toujours en cours avec Epic. Ou peut-être qu'il s'agit tout simplement d'une boutade !

Accédez aux commentaires de l'article