Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Orange Téléphone peut mettre à jour sa base de données sans ouvrir l’app grâce à Raccourcis

Nicolas Furno

mardi 06 février 2024 à 08:30 • 56

App Store

Orange Téléphone gagne une fonctionnalité bien pratique avec sa dernière mise à jour. L’app d’Orange qui permet de filtrer les appels pour identifier les numéros indésirables et malveillants gagne une action à utiliser dans l’app Raccourcis. Même si les développeurs ont manifestement oublié de saisir toutes ses informations, l’action fonctionne parfaitement et permet bien d’obtenir la dernière liste de numéros connus sans ouvrir l’app. L’intérêt principal étant alors de définir une automatisation pour effectuer l’opération régulièrement en arrière-plan, sans que vous ayez à ouvrir l’app et sans vous en soucier.

En configurant une automatisation à heure fixe, par exemple tous les jours à 2 heures du matin, vous pourrez mettre à jour Orange Téléphone sans rappels ou notifications.

Si vous n’avez jamais configuré d’automatisations iOS avec l’app Raccourcis, voici un petit rappel sur la procédure à suivre. Dans l’app Raccourcis, ouvrez la section dédiée aux automatisations, ajoutez un élément et sélectionnez le déclencheur « Heure de la journée », le plus logique il me semble pour ce besoin. L’heure peut être ajustée selon vos envies, j’ai choisi le milieu de la nuit pour être tranquille, vous pouvez opter pour un autre horaire. Vérifiez bien en revanche de cocher l’option « Exécuter immédiatement » en bas, sinon l’automatisation ne se lancera pas sans une confirmation de votre part.

Sur l’écran suivant, choisissez une nouvelle automatisation vide, puis cliquez sur le bouton « Ajouter une action ». Saisissez le nom de l’app dans le champ de recherche et vous trouverez l’unique action qu’elle propose. Ajoutez-la à votre automatisation d’un tap et appuyez sur le bouton OK pour terminer le processus, ou alors sur le triangle en bas à droite de l’écran pour vérifier que tout fonctionne. Un message de confirmation devrait s’afficher et vous pouvez aussi vérifier dans l’app que la base de données a bien été mise à jour.

Avec cette version, Orange Téléphone bloque aussi les plages de numéro ARCEP par défaut, un processus qui demandera quelques minutes de traitement lors de la première utilisation. L’app est gratuite et pas limitée aux abonnés Orange ou Sosh, vous pouvez l’utiliser quel que soit votre opérateur. iOS 11.2 est nécessaire au minimum pour l’installer.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Canal+ : bientôt la fin du partage de compte ?

06:30

• 1


Apple publie puis retire une mise à jour pour la batterie MagSafe de l’iPhone Air

06:00

• 0


Toujours sur iOS 18 ? Apple place désormais iOS 26 au premier plan

02/12/2025 à 22:10

• 17


ChatGPT pourrait s’intégrer à l’application Santé de l’iPhone

02/12/2025 à 21:11

• 11


Séries Apple TV : quand la politique dicte les annulations ou reports

02/12/2025 à 20:30

• 32


Google voudrait afficher l'IMEI sur l'écran de déverrouillage d'urgence

02/12/2025 à 19:05

• 0


Windows 10 (oui oui), bilan Apple Silicon, tests… Les articles du Club iGen publiés en novembre

02/12/2025 à 18:00

• 13


Apple Music : le Replay 2025 est disponible

02/12/2025 à 16:26

• 13


L'Inde veut préinstaller une app de sécurité gouvernementale sur les iPhone, Apple refuse

02/12/2025 à 16:05

• 18


C'est déjà Noël chez Cultura : le petit guide pour trouver LE cadeau qui fera mouche 📍

02/12/2025 à 16:03

• 0


Un an après, comment a vieilli l’Apple Watch Series 10 noir de jais ?

02/12/2025 à 16:02

• 38


Linus monte le PC de Linus en vidéo

02/12/2025 à 13:00

• 22


Revolut lance un « mode rue » pour limiter les risques en cas de vol du téléphone

02/12/2025 à 12:41

• 25


Samsung permet de désactiver les publicités sur ses frigos connectés

02/12/2025 à 11:40

• 48


Le Panel Hub S1 Plus d’Aqara est désormais capable de relayer (lentement) Siri 🆕

02/12/2025 à 11:35

• 20


Avec le reconditionné, c’est le Black Friday tous les jours. Offrez-vous un iPhone à moins de 300 €, garanti 30 mois !

02/12/2025 à 11:18

• 0