Adobe Reader iOS : un mode nuit et d'autres nouvelles fonctions

Florian Innocente |

Reader, la liseuse de PDF d'Adobe reçoit plusieurs nouvelles fonctions autour de la navigation dans les documents et leur confort de lecture [10.5.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Adobe].

Cette app pour iPhone et iPad propose par exemple un mode nuit pour la lecture des textes (pratique en avion…). Lors d'une lecture sans interaction immédiate avec l'écran, le logiciel va aussi retarder le moment où l'appareil réduira automatiquement sa luminosité ou bien se verrouillera.

Des fonctions évidentes pour ce type d'applications ont été aussi ajoutées, comme un zoom qui se positionne correctement sur une colonne que l'on double tape, l'accès à une page via son numéro ou encore des annulations multiples pour l'outil d'annotation.

Les utilisateurs d'Acrobat.com, le service de stockage en ligne pourront synchroniser les positions de lecture des documents récupérés par ce biais. Enfin, VoiceOver est pris en charge pour la navigation et la lecture à haute de voix et lorsqu'on utilise un clavier Bluetooth avec son iPad, la combinaison Tab et Shift + Tab autorise la navigation entre les champs de saisie dans les formulaires PDF.


avatar tigre2010 | 
HS : à propos du clavier Blutooth. Quelqu'un saurait comment avoir un bouton HOME sur le clavier ?
avatar worldice | 
Installé. J'ai televersé 2 fichiers de mon Mac, mais je ne les vois pas dans l'application Acrobat sur iOS, malgré le fait que je me suis identifié là aussi. Aucun document n'apparaît dans l'application.
avatar PachaColbert | 
Ne manque plus qu'un iPhone avec un écran plus grand, entre 4,5 et 5 pouces, pour en profiter au maximum.
avatar Olivier.w | 
Une solution pour l'ensemble du système : Réglage>accessibilité>triple clic>inverser les couleurs

CONNEXION UTILISATEUR