App Store : une application cache un émulateur Game Boy [MAJ]

Nicolas Furno |

Awesome Baby Names [1.2 – US – 1,79 € – Ian Jackson] ne devrait pas faire long feu sur l’App Store. Non parce que cette application censée vous donner des noms pour votre nouveau-né est simpliste, moche et sans grand intérêt, mais parce qu’elle renferme en fait… un émulateur de Game Boy Advance !

[MàJ@17h45] : l'application a été retirée de l'App Store.

C’est le site allemand iPhoneblog qui a découvert la petite astuce pour activer ce mode masqué, on s’en doute. Il "suffit" de cinq taps à différents endroits de l’interface pour afficher une liste des jeux au bon format que vous aurez préalablement transféré avec un outil comme iExplorer. Si tout va bien, vous verrez la liste des jeux chargés dans la liste et vous pourrez commencer une petite partie.

Cette application contrevient bien évidemment aux règles de validation de l’App Store et il ne fait aucun doute qu’elle sera très rapidement retirée. Avis aux amateurs, c’est une application à télécharger rapidement et à conserver soigneusement…

[Via : BenjaminZAMayo]


avatar pr0de | 
J'attendais de pied ferme une application de ce genre. Mais pour le prix, autant utiliser une Nintendo DS déjà vieille et toujours fonctionnelle.
avatar pr0de | 
Si on paie ce type d'applications, on répond donc à la réclame. Je ne voudrais pas dire, mais si une application inutile pour nommer des bébés (!), si elle contient une fonction cachée de ce genre, et que l'astuce est révélée, ce n'est pas parce que le rédacteur de iPhoneBlog.de l'a découverte par hasard. C'est un coup de pub déguisé pour générer très rapidement des centaines de téléchargements à 1,79€. Acheter l'application, c'est s'assurer que dans peu de temps, on n'a aucun suivi dessus parce qu'Apple l'aura supprimée. Le développeur aura fait son beurre et les clients seront floués. Par ailleurs, la philosophie de base de l'émulateur de console c'est le partage de fichiers illégaux, et c'est la plupart du temps gratuit. Se faire de l'argent dessus, c'est mesquin et illogique. Je n'ai rien contre l'émulation, et c'est pour ça que je trouve ce type de business pitoyable, quand de nombreuses communautés essaient tant bien que mal, et bénévolement, de faire marcher des jeux console sur des ordinateurs. Si on veut payer un émulateur, les consoles originales se trouvent facilement sur le marché de l'occasion, l'authenticité en prime. Enfin, je signale que je paie toutes mes applications, il est donc inutile de me taxer de radin.
avatar Steve Gosselin | 
Aucune envie de cautionner ce genre d'attitude en payant les mecs. Ça serait gratuit ça ne me poserait pas de problème mais là clairement les mecs ont juste joué la carte du buzz avec un émulateur caché.
avatar Joemenet | 
Moi je n'arrive pas à faire marcher la combine sur mon iPhone 4
avatar gluzy | 
Les jeux que j'ai téléchargés ne fonctionnent pas
avatar jantiochus | 
Si quelqu'un arrive à l'utiliser, je serais curieux d'avoir vos retours quant à la qualité de cet émulateur. D'ailleurs, je trouve ça dommage qu'Apple interdise les émulateurs sur l'App Store. Après tout, l'émulation n'est pas illégale en soit (je rappelle que l'émulation est tolérée tant que l'on possède la console et les jeux d'origine).
avatar Homer Simpson | 
Essaye avec le menu hallal !
avatar gluzy | 
@arthurprchy : J'ai réussi à accéder au menu
avatar Oh la belle Pomme | 
On peut m'expliquer un ou deux trucs, je commence a ne plus rien y comprendre là : Il me semblait qu'Apple validait les applications sur ses stores et qu'il aimait les voir jouer dans un bac à sable et que c'était génial car cela empêcherait les applications malveillantes. Moi ce que je vois ici c'est une application non (ou mal) validée qui non seulement ne se limite pas à ce qu'elle devrait faire mais en plus se permet l'accès à des fichiers (les ROM). Quelqu'un m'explique le truc qui m'échappe ? Merci d'avance. Edit : Je suppose que les ROM se placent dans le paquet de l'application. Quelqu'un pour confirmer ?
avatar Oh la belle Pomme | 
il ne l'a pas.
avatar Oh la belle Pomme | 
@ niko34 : Je suppose que la signature empêche ce genre de chose aussi. Merci pour les infos. :)
avatar drkiriko | 
Alors le dev explique qu'il a caché un écran représentant un émulateur gameboy... Il attend de voir combien vont télécharger son app avant de s'apercevoir que c'est un fake. PS : Apple a négocier 30 % sur les 1,79 euros que l'on va lâcher pour rien, MacG aussi ?!? [->]
avatar ErGo_404 | 
@niko34 : il faut télécharger le bios de la GBA et le charger comme le mec explique sur une vidéo (que je te laisserai trouver). Après tu pourras faire fonctionner les ROM's
avatar franches | 
Elle n'est déjà plus dispo ! :(
avatar alexis68 | 
J'adore ces petits programmes qui ne restent que quelques heures en vente, cela en fait des collectors.
avatar Yorwan | 
Pour ceux que ça intéresse, voila un lien qui explique comment faire fonctionner les ROM GBA sur cette appli pirate. Y'a même les liens qui vont bien. http://www.jeuxactu.com/un-emulateur-game-boy-advance-sur-iphone-86440.htm Y'a pas de quoi. ;-)

CONNEXION UTILISATEUR