Apple va créer ses propres jeux vidéo

Arnaud de la Grandière |

Après une petite annonce que nous vous signalions le mois dernier, dans laquelle Apple indiquait être à la recherche d'un développeur de jeux vidéo de premier plan (voir notre article Apple recrute un spécialiste du jeu), la société de Steve Jobs poursuit son investissement dans ce domaine, puisqu'une seconde annonce allant dans le même sens vient de faire surface : Apple est cette fois à la recherche d'un graphiste spécialisé dans le jeu vidéo. Il doit avoir une bonne connaissance de Maya, 3DS Max et Photoshop, et avoir 3 ou 4 ans d'expérience dans le domaine (une expérience sur console ou iPhone étant particulièrement recherchée), afin de concevoir des interfaces, des textures, des personnages et des environnements en 3D et de les animer.

Nous avions évoqué en avril dernier des éléments indiquant qu'une figure célèbre du jeu vidéo, Graeme Devine, avait été embauchée par Apple (voir notre article Un ponte du jeu vidéo chez Apple ?).

L'information a été confirmée depuis, bien qu'on ignore toujours quel est l'objet précis de son travail au sein de la firme de Cupertino. John Carmack a cependant évoqué dans son interview accordée à ShackNews en juin dernier que Devine était pour lui un interlocuteur de choix chez Apple, signalant tout au plus qu'il avait "un poste d'importance chez Apple concernant les technologies du jeu sur iPhone".

Si l'on pouvait considérer jusqu'ici que les développeurs pouvaient avoir pour vocation d'encadrer le développement de jeux sur iPhone (soit en participant à l'élaboration d'API bénéfiques à ce domaine, soit en fournissant de l'aide aux développeurs de tierce partie), l'embauche d'un graphiste spécialisé dans le jeu indique clairement qu'Apple compte produire et réaliser elle-même des jeux. Il est à noter également qu'une autre offre d'emploi fait mention d'un "iPhone Games Group".

Jusqu'ici, parmi les quatre applications réalisées par Apple pour l'iPod touch et l'iPhone, seul Texas Hold'em se trouve dans la catégorie des jeux.


Tags
#jeux
avatar fabricepsb | 
N'est il pas possible qu'Apple embauche des spécialistes pour les Librairie (API, ou autre) afin de facilité la vie des développeurs de jeux?
avatar Kraft59 | 
>Krynn leur priorité c'est leur dev, le reste... peut attendre, tu doit les connaitres :-)

CONNEXION UTILISATEUR