Capcom gonfle ses muscles

Arnaud de la Grandière |

Capcom lance aujourd'hui une gamme très complète de jeux de combats dont elle a le secret sur l'App Store.

Tout d'abord, une nouvelle version de Street Fighter IV, nommée Street Fighter IV Volt [1.02.00 - 443 Mo - 2,39 € en promotion jusqu'au 19 septembre, 5,49 € par la suite] est disponible. Celle-ci a de différent de la version déjà disponible sur l'App Store qu'elle permet de jouer en réseau WiFi pour affronter des adversaires en ligne, ainsi que de nouveaux personnages (22 au total, avec l'ajout de Fei Long et Yun), et des contrôles améliorés. On regrette toutefois que cette nouvelle version exige un achat séparé pour les possesseurs de Street Fighter IV…

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D'autre part, Capcom a extrait certains de ces jeux qui étaient disponibles dans Capcom Arcade [1.09.00 - 319 Mo - gratuit] pour en faire des applications à part entière, avec quelques révisions au menu.

Pour continuer sur le thème de Street Fighter, Street Fighter II Collection [1.00.00 - 187 Mo - 2,99 € en promotion jusqu'à fin septembre] réunit trois versions différentes du célèbre classique de l'arcade : Street Fighter II The World Warrior, Street Fighter II' Champion Edition, et Street Fighter II' Hyper Fighting. Manquent encore à l'appel Super Street Fighter II, et Super Street Fighter II Turbo (Capcom n'y a pas été de main morte à l'époque). Là encore les contrôles ont été améliorés par rapport à la version intégrée dans Capcom Arcade.

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Autre "spin-off" de Capcom Arcade, Final Fight [1.00.00 - 40,9 Mo - 0,79 € en promotion jusqu'au 21 septembre, puis 1,79 €] devient une application indépendante. Une fois de plus ses contrôles ont été améliorés et un menu a été ajouté dans ce classique du beat'em all.

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A noter que Street Fighter II Collection et Final Fight ne permettent pas de jouer en réseau avec leurs équivalents disponibles au sein de Capcom Arcade, et que l'achat des même bornes concernées dans Capcom Arcade ne vous offre pas le téléchargement de ces nouvelles applications.

avatar minidfx | 
Finançons le développement de Resident Evil 6 :)
avatar jo.copa | 
C'est Capcom, les habitudes ne changent pas ! Dès qu'un petit quelque chose est changé dans le jeu, on fait payer le joueur pour qu'il en profite...
avatar tigre2010 | 
@BloodyMonkey Faut bien payer les stagiaires.
avatar Giru | 
Ça me donne envie de me faire un Street Fighter 2. Ça fait longtemps... J'ai trop de bon souvenir, j'ai peur d'être déçu. Ca
avatar Giru | 
Ça me donne envie de me faire un Street Fighter 2. Ça fait longtemps... J'ai trop de bon souvenir, j'ai peur d'être déçu. Ça existe pour iPad ?
avatar xavier25 | 
Plus d'un an après la sortie de l'iPhone 4, je trouve assez gonflé de sortir (et de faire payer) des jeux en basse résolution (i.e. non retina).
avatar SugarWater | 
Ceux qui ont essayé, ils sont jouables, sur un écran tactile, ces jeux ?
avatar xavier25 | 
C'est pas l'extase mais ça dépanne.
avatar solea | 
@ L-J Aussi pertinent que de jouer à Para Para Paradise avec une croix directionnelle, ou un point and click sur Kinect. Mais pas de soucis, quand tu touches l’écran, il se passe quelque chose.
avatar winstonsmith | 
@L-J : NAN. Enfin, c'est très très bof pour Street Fighter en tout cas.

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