Conversation Starter : les anges ne passeront plus !

Nicolas Furno |

"Un ange passe" : cette expression populaire désigne un moment malheureusement bien connu où, tout le monde ayant dit ce qu'il avait à dire, le silence s'instaure dans une conversation. Si vous ne voulez pas avoir à affronter ce silence gênant, des "inventiologistes" australiens (sic) ont la solution qu'il vous faut !


coversation starter

Conversation Starter [1.0 – US – 0,79 €] propose pas moins de cent questions pour relancer n'importe quelle discussion en panne. Ces questions sont annoncées comme provocantes, intrigantes ou controversées : bref, l'idéal pour introduire quelques étincelles dans une conversation ! Quatre catégories sont proposées : l'une pour les rendez-vous galants, une autre pour les diners mondains, une troisième pour vous posez des questions (qui suis-je ? d'où viens-je ? où vais-je ? dans quel état j'ère ?, etc.) et une dernière qui choisira aléatoirement une question (dès fois que votre diner mondain se transforme en rendez-vous galant, ou vice-versa).

Pour que le feu prenne bien, envisagez un apprentissage préalable de quelques questions. En effet, si utiliser votre téléphone ou iPod pour vous sortir d'un silence gênant est théoriquement une bonne idée, vos interlocuteurs pourraient trouver étrange que vous regardiez systématiquement votre appareil mobile avant de leur demander ce qu'ils pensent de la vie après la mort...

Proposée uniquement en anglais, Conversation Starter pourrait se révéler indispensable... ou pas. À défaut, pour les dîners mondains, nous ne pouvons que recommander la lecture de Proust qui sut les dépeindre mieux que personne.

avatar xblade42 | 
Inutile, donc indispensable :D

CONNEXION UTILISATEUR