Defender of the Crown assiège l'App Store iOS

Arnaud de la Grandière |

Voilà qui ne nous rajeunit pas : lors de sa sortie en 1986 sur Amiga, puis à peu près toutes les machines qui comportaient un semblant de processeur, Defender of the Crown [1.0 - 4,6 Mo - 2,39 €] a conquis le cœur des joueurs par ses graphismes somptueux et son gameplay original pour l'époque. Dans ce classique de Cinemaware, vous mènerez bataille contre les Normands sur les terres de Richard Cœur de Lion : siège de place fortes avec tir à la catapulte, combat singulier à l'épée ou encore joutes médiévales sont au menu. Il s'agit là de la version originale du jeu, et non du remake sorti en 2002 sur PS2, Windows et Xbox.

skitched

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avatar Ronaldm | 
Que de souvenirs !
avatar iSc0tty | 
@innocente : Non il manque le jeu dont j'ai oublié le nom avec un ninja et des super graphisme. Qui m'a fait acheter l'amiga 500. Si quelqu'un peut m'aider pour le titre d'ailleurs..
avatar iSc0tty | 
ok, j'ai compris le message... y en avait des tonnes ;-) Je pense que c'était last ninja... c'était en 3d isométrique. C'est ce qui m'avait marqué.
avatar Fabricius | 
Alors oui et non : Dungeon Master étant d'abord sorti sur Atari ST à ma connaissance. Mais bon, j'assommais les monstres à coups de pantalon sur Amiga.
avatar Lou117 | 
Sega utilisait des Amiga pour développer ses jeux. Le matériel étant quasiment identique. D'ailleurs les jeux Megadrive étaient facilement portables sur Amiga. Voir Alladin ! :p
avatar People | 
@innocente : Ceux qui avaient un amiga étaient de gros thons et des victimes. Alors que ceux qui avaient un ST étaient beaux et les stars de la cour de recréé ! >:-o 25 ans en arrière ça ne nous rajeuni pas cette histoire :-/
avatar Lou117 | 
Amiga rules! ps : l'atari n'a jamais eu que le port MIDI comme avantage... Tout le reste...
avatar xblade42 | 
Je ne me souviens plus du nom d’un jeu sur Commodore 64 & 128 avec un échiquier. Une fois les pièces déplacées sur la case de l'adversaire, on s’affrontait dans une arène. je me souviens, d’un dragon, d’une salamandre, d’une sorcière, d’un golem. C’était vraiment un jeu vraiment vraiment cool...
avatar iSc0tty | 
Battlechess.
avatar mkg70 | 
Ce n'est pas plutôt Archon?
avatar xblade42 | 
Yes! merci :) Reste plus qu’à trouver sur le web si il y a un moyen (simple) de le faire tourner!
avatar kitetrip | 
Et puis faudrait pas oublier Karateka et Wizardry.
avatar Lou117 | 
Pour le coup je préfère l'original de Carpenter : http://www.youtube.com/watch?v=LS7k3G_6IjE Mais pour les vrais Amiga Maniacs, THE demo, qui passait même sur MTV à l'époque ! http://www.youtube.com/watch?v=feTVE283aKc Spaceballs - State Of The Art
avatar mac-fan | 
Moi j'adorais Arkanoïd sur Atari ST, le meilleur casse-briques auquel j'ai jamais joué (mais Brickadelic sur iPad est très très bien, en plus ça convient parfaitement au tactile).
avatar manu1707 | 
Il manque sans doute une phrase pour annoncer que ce jeu ressort sur ... ? On devine que si vous faites un article c'est qu'il sort sur une plate-forme Apple, mais on ne peut pas deviner s'il s'agit du Mac, de l'iPad ou de l'iPhone.
avatar Monsieur Albert | 
Que de souvenirs ! IL n'y avait pas un groupe lyonnais sur Amiga qui utilisait la musique et des images de Defender of the crown : Le groupe des canuts ?
avatar rick75 | 
Arrivé chez moi, je m'y replonge!!!! En effet! que de souvenirs!!!
avatar Marksanders | 
Beurk une émulation moche :(
avatar oloment | 
NAN ! Le meilleur casse-brique c'était sur ATARI ST et il s'appelait BOLO… Une tuerie avec simulation de gravité. En NB sur écran HD uniquement.
avatar AM28 | 
Toki, Lotus Turbo, les innénarables Lemmings, Le superbe Gods, et le craké Alien Breed copié par mon cousin... : s'en est trop, je m'en vais retater du E-UAE de ce pas !
avatar mac-fan | 
@ ericdlg Ah ? je connais pas Bolo, mais j'ai bien précisé, "le meilleur casse-briques auquel j'ai jamais joué" ;-) Y avait un jeu NB super (difficile et tout) un Astéroïd like, je ne me souviens plus du nom, le programmeurs de l'époque étaient super forts, leurs jeux étaient bien fluides, pour une très grande partie en langage machine, chose quasi impossible maintenant, et je trouve que ça se voit (mais c'est devenu trop compliqué, trop lourd et peu portable l'assembleur...)

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