L'histoire de l'App Store mêle plaintes de certains et succès pour d'autres. Dernier exemple en date de success-story, celui de Lux DLX [1.0 – US – 5,99 €] qui a rapporté à ses auteurs la sympathique somme de 140 000 dollars canadiens (soit environ 90 000 euros) en un mois seulement.
Ce clone de Risk a connu un succès sans précédent alors que le jeu existe sur Mac, Windows et même Linux depuis plusieurs années déjà. On peut clairement sentir, ici, la marque de la très grande visibilité de l'App Store, malgré les défauts que nous avons déjà eu l'occasion de souligner. Il est, à ce propos, intéressant de noter que le succès vient sans doute de Lux Touch [1.0.1 – US – Gratuit], une version gratuite, mais limitée et téléchargée, d'après les éditeurs, des millions de fois.
Le succès de la version mobile a, par ailleurs, relancé les ventes de celle pour ordinateurs. De quoi combler de bonheur Dustin Sacks, patron de l'entreprise derrière tous ces jeux.