Evernote 5 pour iOS dévoile ses nouveautés

Florian Innocente |

Evernote 5 pour iPhone et iPad montre le bout de son nez sur le site de son éditeur. Cette version, très prochainement disponible, vient dans la roue d'une grosse mise à jour d'Evernote 5 pour Mac distribuée en bêta publique depuis le début de la semaine.

Comme sur Mac, l'interface de l'application sur iOS a été redessinée avec comme objectif un accès plus immédiat aux différentes sections représentées par de très visibles onglets et la volonté de limiter au maximum la plupart des actions à deux tap à l'écran.

Sur iPad, le plus grand écran permet de présenter les dernières notes dès l'écran d'accueil. Leur création est aussi proposée dès cet endroit. Evernote promet aussi une fonction de prise de vue plus affûtée pour détecter les bords d'un document et corriger les niveaux de contrastes.

Comme sur Mac, Evernote offre une nouvelle présentation qui va localiser vos notes sur une carte géographique. Les principaux changements sont décrits sur une page dédiée, en attendant la sortie de l'app. Aucune date précise n'est donnée.


Tags
avatar Sylvain ALLAIN | 
Est ce que les "Notebooks" sont ceux numérisé avec les moleskines evernote ? Car je n'ai pas cette fonction..
avatar poluks | 
@Norandy : Notebooks désigne juste les classeurs de notes au sein d'evernote. Il sont donc virtuels. Par ailleurs evernote en effet propose à la vente de véritables notebooks avec reconnaissance de caractères...
avatar KOVU | 
Je n'ai jamais réussi à voir l'OCR fonctionner sur EverNote ,il,semble aux abonnés absents

CONNEXION UTILISATEUR