Evomail gère les alias

Nicolas Furno |

Evomail [1.2.4 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 6 – 34,3 Mo – Jonathan George] a reçu une nouvelle mise à jour qui permet à ce client mail de gérer les alias. Ces raccourcis sont proposés par certains services pour envoyer un courrier avec une autre adresse que la sienne. Concrètement, un alias permet de multiplier les adresses en fonction de vos destinataires, sans avoir à créer plusieurs boites mail.

Une fois la mise à jour effectuée, vous pourrez gérer les alias dans les paramètres des comptes qui gèrent cette fonction. Evomail permet alors très simplement d’ajouter ou de retirer un alias, en choisissant à chaque fois un nom spécifique avec chaque adresse alternative.

Pour utiliser cette fonction, il faut préalablement créer les alias sur le webmail de votre fournisseur. Tous n’offrent pas cette fonction, mais Evomail les gère tous, à condition qu’ils offrent de l’IMAP. D’autres nouveautés également dans cette mise à jour : les contacts sont désormais triés par le nom de famille et la composition d’un message depuis la boîte de réception unifiée sélectionne par défaut le dernier compte utilisé. Quelques bugs ont aussi été corrigés, alors que la stabilité générale devrait être en hausse.

CONNEXION UTILISATEUR