Flipboard : une section dédiée aux livres en collaboration avec Apple

Stéphane Moussie |

Une nouvelle rubrique a fait son apparition dans Flipboard [1.9.8 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Flipboard Inc.], l'application qui permet de se créer un journal personnalisé en fonction de ses activités sur Twitter, Facebook, Flickr, etc.

Celle-ci concerne les livres et elle a comme particularité d'avoir été créée en collaboration avec Apple comme le révèle The Next Web.

Cette section affiche une sélection de livres numériques disponibles sur l'iBookstore avec des résumés pour chacun d'entre eux. Cette présentation éditorialisée est assez agréable à utiliser et motive certainement plus l'acte d'achat. L'affiliation à l'iBookstore est facilement visible avec l'icône de la librairie d'Apple en haut de l'application.

Les pages de présentations des livres contiennent toutes un lien qui renvoie vers l'iBookstore pour acheter l'ouvrage. Flipboard touche une commission de 5 % sur chaque vente.


avatar krishteban | 
j'espère qu'ils prennent 30% pour faire la pub des livres d'Apple...
avatar titistardust | 
Ils prennent 5% d'affiliation – voir l'article. Ces 5% font partie des 30% de commission d'Apple. Et ce n'est pas les livres d'Apple...

CONNEXION UTILISATEUR