Apple a aujourd'hui annoncé la disponibilité de GarageBand pour iPhone et iPod touch [1.1 (+) - 369 Mo - 3,99 €]. L'application iPad devient universelle, ce qui veut dire que la mise à jour pour iPhone est gratuite pour ceux qui la possèdent.
GarageBand fonctionne désormais sur iPad, iPad 2, iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S et iPod touch 3G et 4G. L'interface iPhone ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de l'iPad, avec quelques simplifications, et ne fonctionne qu'en mode paysage.
Cette mise à jour permet aussi de créer (enfin) ses propres accords pour les instruments intelligents, prend en charge les signatures 3/4 et 6/8, et gère mieux les transpositions (réinitialisation de la tonalité du morceau sans transposer les enregistrements d'origine, transposition en demi-tons ou octaves complètes). L'arpégiateur est disponible comme clavier intelligent, on peut régler la vélocité des instruments tactile, et GarageBand offre de nouvelles options d'importation et exportation (dont une en AIFF sans compression).



