Instagram vient d'être adapté à l'iPhone 5 et à iOS 6 [3.1 - Gratuit]. L'interface profite logiquement de l'écran plus grand avec des vignettes de filtres qui ne mordent plus sur la photo, et davantage à voir d'un coup dans la vue galerie. Les autres changements améliorent l'étape d'enregistrement, la récupération d'un mot de passe oublié et des bugs sont corrigés.
[màj] : un détail nous avait échappé, avec cette version comme l'a relevé TNW, Instagram a supprimé l'option de visualisation live d'un effet. Il permettait de voir ce que donnait l'application d'un filtre sans avoir à prendre d'abord une photo.
Ce bouton a disparu avec cette mise à jour 3.1 pour l'iPhone 5, et sur sa page des bugs connus, Instagram explique l'inverse de ce que l'on s'attendrait à y lire. À savoir que cette fonction n'est pas prise en charge sur le nouveau téléphone, et qu'elle sera à l'avenir complètement supprimée de l'application pour « améliorer l'expérience utilisateur pour tous les utilisateurs ».
Ce bouton est en effet toujours présent lorsqu'on utilise cette version sur un iPhone 4S. Une théorie avancée, à défaut d'une meilleure explication de l'éditeur, est que cette fonction n'ayant jamais existé sur Android et posant peut-être problème face à la variété de téléphones à prendre en charge, Instagram aura voulu homogénéiser les fonctions entre plateformes et aux dépens de la version iPhone. La fonction de tilt-shift par exemple était aussi absente sur la première version pour Android, avant d'y être ajoutée mais en ne fonctionnant que sur certains modèles.

