Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Instapaper éteint la lumière automatiquement

Nicolas Furno

jeudi 11 novembre 2010 à 14:36 • 6

App Store

Instapaper [2.3 – US – 3,99 € / Lite – iPhone / iPad], l'utilitaire qui permet de sauvegarder en local des pages web mises en page pour être plus agréables à lire sur iPhone ou iPad, a été mis à jour. Au programme, quelques nouveautés intéressantes. À la manière de l'application Mail, Instapaper peut désormais afficher les premières lignes des articles sauvegardés (il faudra recharger les articles pour les voir). Mieux, un indicateur de lecture s'affiche : l'indicateur combine en fait le statut (lu/non lu), la position dans le texte en cas de lecture en cours, mais aussi la longueur d'un article en modulant le nombre de points affichés. L'idée provient de l'interface des Kindle et s'avère plutôt efficace.
Autre amélioration, du côté de l'interface de lecture cette fois. Instapaper contient un mode nuit, avec inversion du noir et blanc pour que la luminosité générale soit moins forte. Le développeur de l'application a eu la bonne idée d'automatiser le passage de l'un à l'autre quand il fait nuit. Ne pouvant utiliser le capteur de luminosité, Instapaper géolocalise le terminal et active automatiquement le mode nuit à l'heure où se couche le soleil à cette position.
Outre ces nouvelles fonctions, cette nouvelle version corrige des bugs, accélère le chargement sur iPad ou encore synchronise les comptes entre l'application et la version web pour ceux qui utiliseraient les deux. Si vous êtes allergique au marque-page en JavaScript qui permet de sauvegarder une page Internet dans Safari Mobile, cette nouvelle version propose une nouvelle méthode qui nous semble aussi plus agréable. Il suffit d'ajouter un "i" devant l'adresse (avant http://) pour que la page soit sauvegardée dans Instapaper.
La version gratuite et financée par la publicité n'a pas encore eu droit à la mise à jour, réservée pour l'heure à la version payante.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner