John Carmack : Doom, l'App Store, et l'avenir

Arnaud de la Grandière |

John Carmack a accordé une interview à nos confrères de Touch Arcade, dans laquelle il évoque l'activité d'Id Software sur l'App Store. Il indique avoir choisi de ne pas offrir le multijoueur par le réseau 3G dans Doom Classic, considérant que le temps de réponse par ce biais n'était pas satisfaisant, et que cette fonction ne serait donc disponible dans aucun de ses First Person Shooters pour iPhone.

Il fait également part de son intention de proposer plus de contenu pour Doom, comme les niveaux de Doom 2 par exemple, mais hésite encore entre des achats in-app ou une version premium de Doom qui contiendrait tous les niveaux jamais produits pour Doom. Il est également question de permettre l'installation des niveaux réalisés par des joueurs (les fichiers .WAD qu'on trouve sur le net), à la manière de Wolfenstein 3D dont la dernière mise à jour utilise un format spécial de lien dans Safari pour importer les données dans le jeu.

En parlant de Wolf 3D, Carmack indique que le système de navigation de celui-ci (incluant le déplacement latéral), sera ajouté à Doom Classic dans une prochaine mise à jour.

Concernant l'avenir, le prochain jeu d'Id Software pour l'App Store sera probablement Quake, suivi de Quake 2 et Quake 3. La sortie de Quake Classic n'arrivera pas avant plusieurs mois. Le patron d'Id Software table toujours sur un jeu par trimestre sur l'App Store. Il prévoit toujours de sortir un jeu conçu entièrement pour l'iPhone l'année prochaine. Le jeu n'est pas encore entré dans la phase de conception, mais il pense qu'il sera basé sur Rage, la nouvelle licence d'Id, et qu'il s'agira d'un jeu de combat/action/course automobile.

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