L'App Store rejette un roman policier

vincent absous |

Apple peut interdire l'accès de son App Store à des logiciels qu'elle juge faire doublon avec ses propres produits, mais dans le cas de Knife Music, c'est un tout autre problème. Knife Music est en fait un roman, un roman policier de David Carnoy rejeté finalement par Apple parce qu'il est jugé obscène, contrevenant alors au fameux SDK dont les règles précisent que les applications (le livre distribué via l'App Store devient une application !) ne doivent en rien être offensantes ou diffamatoires ni contenir un quelconque matériel répréhensible par Apple.


7d7b81b0c8a05d1281b9c110.L_270x376

Pour mener ainsi la chasse aux mots dangereux, Alex Brie, le développeur qui a préparé la publication du roman incriminé pour l'App Store, pense qu'Apple utilise tout simplement un robot logiciel (on n'imagine en effet pas vraiment un comité de lecture à Cupertino). Et de s'amuser à imaginer ce que donnerait un tel robot sur un texte en roumain.

Du coup, pour lire ce qu'on veut sur son iPhone, il vaut peut-être mieux en passer par l'achat préalable d'un lecteur (tels que Stanza ou eReader) et, ensuite, télécharger les ouvrages qu'on veut lire. Encore faut-il toutefois les trouver.

CONNEXION UTILISATEUR