L'application Documents déplace rapidement ses fichiers

Stéphane Moussie |

Le lecteur de fichiers Documents by Readdle [4.3 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 39,8 Mo – Readdle] prend maintenant en charge le glisser-déposer pour déplacer plus facilement ses documents.

La version 4.3 permet également de marquer d'une étoile ses fichiers favoris pour y accéder de n'importe où via la barre latérale.

Documents améliore aussi son accès à la Pellicule de photos. Pour mémoire, l'application, nommée à l'origine ReaddleDocs, permet de consulter tout type de documents (PDF, images, vidéos...) stockés sur différents services ou machines (FTP, WebDAV, Dropbox, SkyDrive...).


avatar Goliath 2 | 
Je me suis amusé à faire un petit comparatif des meilleurs gestionnaires "multi-cloud" sur iOS; j'en ai bien passé une douzaine en revue. Les deux meilleurs au final sont pour moi iFiles et Documents by Readdle. Je ne vais pas argumenter ici pourquoi mais je tiens le comparatif à votre disposition
avatar Moscow | 
@brunitou : Où peut on trouver ton comparatif ?
avatar Jerome017 | 
@brunitou Et bien oui, ton comparatif m'intéresse. Tu est sur le forum avec le même pseudo?
avatar fornorst | 
@Androshit : Cher, 17.99€. Ce type de logiciel avant Mac App Store ou App Store c'était si cela existait dans les 150 € la version basic pour essayer.
avatar dragonrave | 
J'ai toujours du mal à comprendre à quoi cette appli sert... Dropbox, je comprends et je l'utilise au moins 10 fois pas jour. Mais celle ci, de même que iFiles, je ne comprends pas. Si quelqu'un peut me éclairer ma lanterne;)
avatar dragonrave | 
@marenostrum : Merci pour tes explications. Je vais y regarder de plus près.
avatar AlexHK | 
L'idéal serait qu'il fusionne cette app avec pdf expert ou du moins que les fonctions pdf de pdf expert soient étendues à documents.
avatar fornorst | 
Moins joli, GoodReader est celui que j'utilise, et il me rend bien service. Pour répondre à Bruno de Malaisie, le but de ce type de logiciel est de ne pas être dépendant de tel ou tel service pour stocker, lire, transférer, télécharger, tes fichiers. Généralement, en plus de savoir utiliser tous les types de fichiers que iOS sait gérer, il te permettent de les faire ouvrir par une autre application mieux adaptée qui se signale au système pour sa capacité a lire les types de fichier quelle prend en charge. C'est un peu un Finder dans son iOS. La connectivité avec plusieurs protocole permet en plus bénéficier de tous types de serveurs, y compris Google drive ou dropbox ou sugarsync pour citer des services communément utilisés. Ce sont des couteaux suisses du stockage de fichiers
avatar Fred de Fricourt | 
Moi je m'en sers pour lire mes BD. Je les stocke sur Google et les ouvre à partir de Documents. Il fait un copie en local que je peux supprimer à tout moment et ça m'évite de perdre de la place sur mon iPad.

CONNEXION UTILISATEUR