La manette virtuelle Joypad devient gratuite

Nicolas Furno |

Joypad Game Controller [1.6.0 – US – Gratuit – Joypad] transforme n'importe quel iPhone ou iPod touch en manette pour un jeu sur iPad, Mac ou PC. Une bonne manière d'améliorer le confort des jeux iOS sans passer pour par l'achat d'une véritable manette.

Suite à un changement de propriétaire, Joypad devient totalement gratuit. Si vous possédiez l'application, il faudra la télécharger à nouveau pour continuer à l'utiliser et les anciennes versions seront bientôt retirées de l'App Store. Si vous aviez acheté la version payante qui contenait des thèmes en plus, vous pouvez télécharger Joypad Legacy [1.6.0 – US – Gratuit – Joypad] qui est également gratuite.

De quoi agacer certains utilisateurs ayant payé des options maintenant gratuites, mais le nouvel éditeur assure n'avoir rien pu faire. Joypad devrait toutefois connaître un succès croissant grâce à cette gratuité et l'éditeur promet que des mises à jour significatives sont à attendre. Le nombre de jeux compatibles avec ce système est en tout cas incontestablement important, essentiellement sur l'iPad.

avatar voodoo10 | 
Y'a des jeux compatible avec ce truc ?
avatar m_enfin | 
Franchement comparé à une manette, ça vaut rien du tout ...
avatar hangon | 
C'est vrai que Apple est intraitable sur ce sujet. Si une app change de propriétaire, elle doit être resoumise comme une neuve, et les précédentes ôtées car il est impossible d'avoir deux app au même nom. À moins de le modifier un peu. Les transferts de propriété sont interdits.
avatar tonstef | 
En tous cas, ça ne fonctionne que sur iPad.
avatar jantiochus | 
On se plaint souvent des jeux iOS qui se contentent d'ajouter un pad et des boutons virtuels en guise de commande, et pour cause, cela se révèle imprécis. En partant de ce constat, l'idée de transformer un iDevice en manette est elle judicieuse ? Et bien non ! Si les pads & boutons virtuels se révèlent imprécis pour les jeux iOS, c'est encore pire avec cette "manette virtuelle" car notre regard est sur l'écran de jeu (Mac/PC/iPad) et non sur l'écran de notre "manette". Au bout de 10 secondes d'utilisation, nos doigts se décalent naturellement, rendant le contrôle d'un jeu particulièrement lourd et laborieux. Pire, il y a parfois de la latence entre le temps où l'on appuie sur un bouton et le moment où le jeu prend en compte cette action. Bref, à éviter, même comme manette de dépannage !

CONNEXION UTILISATEUR