Le navigateur web caché de Google Mobile pour iPhone

Florian Innocente |

L'application Google Mobile pour iPhone a quelques petits réglages cachés aux yeux de l'utilisateur.

photogapp1

Pour y accéder, il faut aller dans la section Paramètres. Puis faire défiler l'écran vers le haut en insistant dans le mouvement. Avec un peu de chance, un bouton "Options supplémentaires" devrait apparaitre sous le choix "A propos de".

photogmap2

Il ouvre sur quatre réglages supplémentaires. Le premier permet de modifier la couleur du thème de l'interface de cette application. Le second propose deux sons alternatifs (cri de poulet ou de singe…) à celui qui se déclenche lorsqu'on sollicite la recherche vocale. Le troisième modifie la petite animation qui apparait lorsqu'on énonce sa requête.

photogmapc

Plus intéressante et surprenante, la quatrième option qui évite de renvoyer vers Safari lorsqu'on clique sur un lien de résultat retourné par l'application. Au lieu de ça, l'affichage des pages web se fait au sein même du logiciel, via un navigateur intégré assez sommaire. Un bouton dans sa maigre barre d'outils force l'affichage de la page courante dans Safari.

via venturebeat

Tags
avatar sekaijin | 
Je mise sur le fait que ces options ont été cachées pour passer inaperçues lors du test de l'appli par l'équipe App Store. :)
avatar 2fast | 
Bloodshed, non, je ne pense pas. Le navigateur intégré utilise très logiquement WebKit, ce qu'il est tout à fait permis de faire. NetNewsWire fonctionne comme ça.
avatar Sylvain | 
Ouais, rien de neuf, plein de progs font la même chose
avatar amonbophis | 
marche pas sur mon iPhone3G 2.1. j'ai accédé à l'option que j'ai activé, mais à chaque clic sur un lien des résultats recherche, cela me renvoie à safari. dommage, je trouvais cette option intéressante, c'était fatiguant que cela revienne toujours à safari
avatar amonbophis | 
correction: cela marche uniquement si on tape sur rechercher. si on sélectionne les suggestions de google, cela renvoie vers safari

CONNEXION UTILISATEUR