Le Shine peut modifier ses nuits

Nicolas Furno |

Shine™ [1.9.0 – Français – Gratuit - MISFIT WEARABLES CORPORATION] a reçu une nouvelle mise à jour et l’application liée au traqueur d’activité du même nom sait officiellement enregistrer les nuits sans action de la part de l’utilisateur. Une nouveauté bienvenue que l’on avait repérée le mois dernier déjà (lire : Le Shine enregistre automatiquement votre sommeil), mais qui n’était pas annoncée officiellement par l’éditeur.

Les deux nouveautés de Shine : on prend des photos de ce que l’on mange au fil de la journée et on peut modifier les heures de sommeil.

Pour accompagner cette nouveauté qui n’en est pas une, l’éditeur propose désormais de modifier les heures de début et de fin de sommeil. Maintenant que le Shine repère tout seul les moments où l’on dort, il est important de pouvoir modifier les erreurs de jugement du traqueur. D’après notre expérience, la précision des limites de sommeil dépend beaucoup des individus : selon les cas, rester assis sur un canapé peut suffire à commencer la nuit un peu trop tôt. Pour modifier le sommeil, un tap prolongé sur la case violette permet de modifier la nuit (ou la sieste) qui correspond.

L’autre nouveauté concerne un aspect important pour tous ceux qui font attention à leur ligne ou qui essaient de maigrir. Sans se transformer en journal alimentaire complet, l’application Shine propose de prendre une photo de tout ce que l’on mange pour en garder une trace tout au long de la journée. Il n’est pas question, toutefois, de parler de calories à ce stade.

Sur le même sujet :
- Test du Shine de Misfit Wearables


avatar Bladep | 
Je suis exactement dans le même cas de figure. mais je n'ai pas essayé la détection forcée. Je vais tenter dans les prochains jours si j'en ai l'occasion lol La détection des nuit est pour la part parfaite depuis le 1.8 Le petit défaut du shine dans le suivi des activités c'est qu' est trop pessimiste, restrictif. Il ne gère pas assez bien les moments de pose, ou de relâchement. Il l'interprète comme une fin d'activité. Sinon super content de cet objet tellement léger et discret qu'on l'oublie totalement.
avatar Bonobo99 | 
Pour ceux pour qui ça ne fonctionne pas je pense que c'est hardware.
avatar pl1997 | 
Il faut vraiment avoir que ça à faire ou vraiment aimer se compliquer la vie pour utiliser ce genre de bidule ! Nous ne sommes pas des machines, et ces logiciels ne donnent qu'un résultat trompeur de notre activité. Qui pourrai même se révéler dangereux.

CONNEXION UTILISATEUR