Le Shine enregistre automatiquement votre sommeil

Nicolas Furno |

Parmi tous les traqueurs d’activité testés par la rédaction, le Shine est celui que nous avons retenu. Plus simple que ses concurrents, il est aussi beaucoup plus discret, ce qui est encore plus important. Mieux, il sait désormais reconnaître de lui-même quand vous vous endormez et enregistre ainsi vos nuits sans aucune intervention de votre part.

Shine™ [1.7.0 – Français – Gratuit – MISFIT WEARABLES CORPORATION], l’application iPhone indispensable pour utiliser le traqueur, a été mise à jour cette semaine. La liste des nouveautés n’évoque que des améliorations à la fonction sociale, mais nous avons noté une différence significative : il n’est plus nécessaire d’activer manuellement l’enregistrement du sommeil.

Jusque-là, le Shine fonctionnait comme ses concurrents : le traqueur pouvait mesurer et enregistrer la qualité de votre sommeil, mais il fallait activer un mode spécifique au moment de se coucher. Si on oubliait de le faire, la nuit n’était pas reconnue comme telle et cette contrainte conduit souvent à perdre des données. Avec la mise à jour, on ne s’occupe plus de rien, c’est le traqueur qui détecte quand vous vous endormez et quand vous vous réveillez.

À gauche, on a en violet l'enregistrement automatique du sommeil et en gris, l'enregistrement manuel. Comme on peut le constater, ils sont identiques (même durée) : les trois tap sur le traqueur ne sont plus nécessaires.

D’après nos essais, la détection est excellente. Le Shine savait déjà très bien repérer le réveil, mais il sait aussi parfaitement détecter l’heure du sommeil. Nous n’avons pas réussi à le mettre en défaut et se lever dans la nuit pour boire un verre d’eau n’arrête pas la nuit pour autant. Pour les cas plus compliqués — si vous dormez plusieurs fois quelques heures par exemple —, le bracelet sera peut-être mis en défaut, mais dans le cadre d’une nuit de sommeil, l’ensemble fonctionne vraiment bien.


avatar Bladep | 
super j'espère que le suivi du produit sera régulier. plus qu'à attendre que le facteur livre le lien :-/
avatar Christophe Laporte | 
C'est un énorme avantage, le Flex doit être mis manuellement en mode sommeil et c'est vraiment pénible. Et pour ma part j'oublie souvent !
avatar gilzecat | 
@thecrow : Tu dois l'activer dans l'app menu de gauche>labo misfit> natation. C'est le temps qu'ils détermine une collecte particulière avant de le faire automatiquement. Comme pour la fonction sommeil. C'est un peu laborieux, mais le résultat vaut le coup. C'est vraiment précis.
avatar philippesca | 
@thecrow : Ils ont adopté une approche différente des concurrents pour le calcul des calories brûlées. En fait, ils prennent en compte toutes les calories que ton corps brûlent même quand tu n'es pas en mouvement (par exemple pour maintenir ton corps dans une certaine position même immobile cela consomme de l'énergie, la digestion consomme de l'énergie, etc etc). Donc du coup dans le total des calories il y'a une partie qui augmente au fur et a mesure de la journée même si tu ne bouges pas beaucoup et une partie qui s'y ajoute en fonction de tes mouvements. C'est bien expliqué (en anglais) sur leur faq: http://www.misfitwearables.com/faqs#shine-25120531
avatar VIRGILED | 
Salut, bonne nouvelle et du coup je compte en prendre un. J'ai vu qu'aux US et au Canada il existe en noir. Par contre sur Apple Store et Amazon FR ce n'est que gris. quelqu'un a-t-il un lien pour se faire livrer en France ? (Amazon US refuse mon adresse). Merci.
avatar VIRGILED | 
@Navy7Gas Merci du coup c.est ce que j'ai fait en achetant directement sur leur site. Avec les frais de livraison il y a un bundle spécial Noël a 126 euros avec les frais de livraison.
avatar VIRGILED | 
Bundle comprenant le shine jet (noir) + tout les accessoires pour le porter qui a l'unité sont vendus assez cher (Collier, bracelet cuir, bracelet noir et clip).
avatar VIRGILED | 
@thecrow Sur le site de misfit directement
avatar CNek | 
@nicofem : j'ai loupé le bundle apparemment car il n'est plus sur leur site...mais pourras tu faire un retour sur le coût des frais de port et des frais de douane stp? ça me servira pour ma commande lors de leur prochaine promo et aussi pourras tu me dire pour l'heure s'il est possible maintenant d'avoir une précision à la minute (je leur avais écris il y a plusieurs mois et leur réponse était qu'ils réfléchissaient à améliorer cette fonction) MErci!
avatar CNek | 
@nicofem : j'ai loupé le bundle apparemment car il n'est plus sur leur site...mais pourras tu faire un retour sur le coût des frais de port et des frais de douane stp? ça me servira pour ma commande lors de leur prochaine promo et aussi pourras tu me dire pour l'heure s'il est possible maintenant d'avoir une précision à la minute (je leur avais écris il y a plusieurs mois et leur réponse était qu'ils réfléchissaient à améliorer cette fonction) Merci!

CONNEXION UTILISATEUR