The Omni Group précise ses plans pour iOS 7

Stéphane Moussie |

Maintenant que les développeurs peuvent soumettre leurs applications iOS 7, l'éditeur Omni Group a communiqué sur ses nouveautés à venir.


La première version d'OmniFocus for iPhone

Le gestionnaire de tâches OmniFocus for iPhone, l'application de prises de notes OmniOutliner for iPad et le gestionnaire de projets OmniPlan for iPad ont été totalement refaits pour iOS 7. Il s'agit de nouvelles applications et non de mises à jour des applications existantes.

Les apps actuellement disponibles sur l'App Store seront retirées quand les nouvelles seront disponibles. Ces premières ne recevront plus aucune mise à jour. The Omni Group précise qu'elles devraient être encore utilisables sur iOS 7, mais en cas de problème, il faudra se tourner vers les nouvelles.

OmniFocus 2 for iPhone, OmniOutliner 2 for iPad, et OmniPlan 2 for iPad seront soumises cette semaine à l'équipe de validation de l'App Store. Puisque ce sont de toutes nouvelles applications, il faudra obligatoirement passer à la caisse si on veut les obtenir. L'éditeur ne précise pas le prix de ses futures créations et s'il fera une offre de lancement.

Sur le même sujet :
- OmniKeyMaster retoqué par Apple

avatar oliv-et-pomme | 
Haha ils sont mignons. Je n'utilise pas leurs applis mais si les éditeurs commencent tous à faire ça ca ne va pas le faire. Je pense à Tapbots par exemple...
avatar denisbook | 
Ha je reconnais bien là mes chers développeurs de Omnigroup : la pitié est pour les faibles. "si les éditeurs commencent tous à faire ça ca ne va pas le faire." ce n'est pas si, mais quand. Nombre de blogs de designers et développeurs ont discuté de l'impact de iOS 7, le travail nécessaire et l'opportunité que cela signifie (en clair : nouvelles versions à payer et place au soleil à retenter de se faire).
avatar Guillaumeg33 | 
Mince ! Leurs apps sont déjà pas gratos, loin de là et on les aime pas que pour ça … Mais de là a repasser sur la casserole au même prix … espérons un nivellement à cette occasion C'est pas pour autant qu'Omni est un modèle d'intégration à iOS. L'interactivité est pas terrible, etc. Grrr !
avatar denisbook | 
interactivité ? omnifocus est intégré à siri (et le reste) au maximum de ce qu'Apple leur permet.
avatar Florian1293 | 
C'est con, mais j'aimais bien leurs appli. Après, je ne vois pas quel modèle économique viable peut permettre de faire payer 1 fois, et fournir des mises à jour majeure gratuite, à vie. Et quid des achats In-App pour faire vendre un mise à jour majeure? Malheureusement,
avatar macsilvio | 
Eh beh ! Avec de telles pratiques je suis pas prêt d'être client chez eux !
avatar Djipsy5 | 
C'est la faute d'Apple !!! Ils ne laissent pas d'autres choix aux développeurs que d'agir ainsi. Apple n'a aucun scrupule de forcer les développeurs de changer leurs outils régulièrement mais empêche, par un système de vente mieux conçu de rémunérer les efforts réalisés par les développeurs pour suivre les nouvelles fonctionnalités, c'est vraiment suicidaire.
avatar PachaColbert | 
Si les développeurs veulent faire payer leurs applications IOS 7, c'est le moment ou jamais. D'autant qu'Apple ne permet pas les prix préférentiels pour les mises à jour. Personnellement, ça ne me dérangerait pas de payer à nouveau les applications IOS 7 sauf peut-être les applications GPS comme Navigon et consorts qui coûtent nettement plus cher que le gros des applications de l'App Store.
avatar Guillaumeg33 | 
Omni et en particulier OmniOutliner ont perdu de leur superbe en passant à iOS. Alors que sur Mac on sentait Omni comme fondateur (faisant parti de l'ADN Apple) d'un bon nombre d'interactions utilisable quotidiennement, sur iOS ce n'est plus le cas. Exemple : la recherche en 3 touchés pas évidents et constitue une séquence bien trop longue pour une fonction qui demande à être accessible instantanément ! Dans la barre supérieur appuyer sur : 1) La clef 2) Puis sur Document 3) Puis sur Recherche (À SUIVRE)

CONNEXION UTILISATEUR