Plants vs. Zombies 2 restreint ses achats in-app

Nicolas Furno |

Plants vs. Zombies 2, la suite très attendue du célèbre jeu de PopCap qui se concentre sur l’affrontement entre des zombies et des plantes, est en retard. Prévu à l’origine pour le courant du mois de juillet, le jeu ne sortira finalement pas avant la fin de l’été. Ce retard n’a pas empêché le site Pocket Gamer de tester le jeu en avant-première.

Leur impression générale sur ce titre encore en développement, mais apparemment à un stade très proche de la version finale, est positive. Les équipes ont fait un excellent travail pour enrichir le jeu de base et, tout en conservant le concept et le gameplay de base, offrir malgré tout de la nouveauté. Plants vs. Zombies 2 est nettement plus ambitieux que son prédécesseur, il y a beaucoup plus de niveaux et souvent plus variés. De même, on découvre de nouvelles plantes et de nouveaux zombies, comme celui qui est capable de vous voler le soleil indispensable aux plantes.

Le principe de base reste le même, mais ce titre adopte le freemium et l’éditeur a changé quelques points pour intégrer les achats in-app. Contrairement à ce que l’on a vu dans Real Racing 3, les achats in-app ne seront pas omniprésents et quasiment incontournables. En fait, ils ne serviront qu’à accélérer et à faciliter le jeu, mais on devrait pouvoir parcourir tous les niveaux sans jamais payer. Pour passer d’un niveau à l’autre, il faut désormais réunir jusqu’à trois étoiles par niveau, autre changement de cette suite.

avatar Norandy | 
Je trouve exagéré de dire que les achats dans Real Racing 3 sont quasiment omniprésents et incontournables… Pour ma part, le tableau de bord de ce jeu m’indique 6 jours et 7 heures de jeu en cumulé, 28 voitures différentes à conduire, sans jamais débourser un centime et sans jamais avoir vu l’interface permettant de faire un achat (je n’ai jamais essayé d’obtenir une voiture nécessitant des $ virtuels dont je ne disposais pas). Je préfère également le modèle classique (ça dépend certainement du type de jeu également) mais pour le coup, Real Racing 3 a nécessité beaucoup de travail tout en me permettant d’y jouer gratuitement… si ça leur va, tant mieux!
avatar Kevelian | 
je vais le prendre sitot sorti , je n'aime pas les achats in-apps , mais quand une appli est bien faite et pas une arnaque je paye je pense qu'ils doivent miser sur ce business modèle. Apple aurai du mettre en place les mise a jour payante au lieu des achats in-app qui sont critiqué par BCP de gens
avatar solea | 
@poulpe63 : Steam vend quantité de jeux bien plus onéreux. Idem pour les boutiques virtuelles de Nintendo, Sony et Microsoft. Le fait est qu'un freemium permet de monter dans les classements car plus de gens le téléchargent (même s'ils n'y jouent pas). Personnellement, je n'aime pas commencer une partie en me disant que j'aurai peut-être à payer quelque chose pour jouer confortablement. Reste à voir comment sera vraiment l'équilibre. J'ai fini Little Inferno aujourd'hui. La coïncidence est amusante ^^
avatar lol51 | 
@poulpe63. : (en mode troll) en fait tu préfères payer pour tes potes quoi...

CONNEXION UTILISATEUR