Premières images de Ghosts'n Ghoblins

Arnaud de la Grandière |

Bien que Capcom nous ait gratifié de quelques jeux sur l'App Store, comme Megaman II, Resident Evil : Degeneration ou encore Resident Evil 4, elle n'avait jusqu'ici offert aucun de ses grands classiques de l'arcade, qui ont fait sa réputation.

Ca sera bientôt corrigé avec Ghosts'n Goblins, une reprise du grand classique de 1985. Ce dernier connaîtra une suite de renom : Ghouls'n Ghosts sorti en 1988, puis d'autres uniquement sur consoles : Super Ghouls'n Ghosts sur Super Nintendo et Ultimate Ghosts'n Goblins sur PSP. La version App Store semble d'ailleurs avoir quelque parenté avec cette dernière, puisqu'il s'agit de reprendre le gameplay 2D du jeu original avec des graphismes en 3D.

Dans Ghosts'n Goblins, vous incarnez le roi Arthur qui doit, comme le veut le genre, aller délivrer une vague princesse enlevée par un vague démon. Une des originalités du jeu tenait dans le fait que si votre personnage se faisait toucher par un ennemi, il perdait alors son armure pour déambuler en sous-vêtements !

IGN propose en avant-première six captures d'écran de la version App Store du classique de Capcom.


avatar Pierre H | 
Le chevalier Arthur, et non le roi. Chouette ça ! Des heures d'arrachage de cheveux en perspective (s'ils ne baissent pas la difficulté qui a donné ses lettres de noblesse à cette série).
avatar Almux | 
YESSSSS !!!! :o)

CONNEXION UTILISATEUR