1942, Ghosts 'N Goblins, Ghouls 'N Ghosts : Capcom prépare des adaptations mobiles de ses vieux classiques

Mickaël Bazoge |

Capcom a une réputation épouvantable parmi les joueurs iOS, depuis le ratage en bonne et due forme de l’adaptation des Mega Man (lire : Mega Man : comment rater l'adaptation iOS d'une légende du jeu vidéo, par Capcom). Qu’à cela ne tienne, l’éditeur tient un filon avec ses licences prestigieuses et il entend bien faire fructifier son catalogue. Touch Arcade indique que Capcom va donc lancer sur les plateformes mobiles, dans les prochains mois, des adaptations de 1942, Ghosts 'N Goblins, Ghouls 'N Ghosts et Wolf of the Battlefield.

D’énormes classiques des salles d’arcade dans les années 80 donc, et on se demande un peu anxieusement comment Capcom va se débrouiller pour les adapter sur mobile avec tout le respect qui leur est dû. Les plus anciens se rappelleront peut-être que l’éditeur avait déjà proposé il y a quelques années deux jeux Ghosts 'N Goblins sur iOS, mais il s’agissait de remakes de l’original. On parle ici d’adaptations, avec des réglages pour y jouer le plus confortablement possible sur un écran tactile.

Les quatre titres bénéficieront de modes Classic et Casual, qui offriront une option de tir automatique et la personnalisation des boutons. Des classements seront aussi proposés. Difficile de donner à Capcom le bénéfice du doute après le ratage de Mega Man, même si les mises à jour suivantes ont un peu arrangé les choses. En tout cas, la perspective de retrouver 1942 ou Ghouls 'N Ghosts sur iPhone reste suffisamment excitante pour qu’on garde un œil sur ces annonces.

avatar Espcustom | 

Bonne chance pour un ghouls and g sur mobile...
Encore de beaux titre injouables.

avatar KimoMac | 

Rhaaa Gouls and ghost ce jeu m'a fasciné à l'époque

avatar iPop | 

Dans le genre il y a Dan the man qui est vraiment excellent. Une bonne durée de vie, des passages secret à découvrir, des boss très dur, a l'ancienne quoi.

avatar spece92 | 

Ghosts n Goblins que de ce souvenirs, j'ai toujours rêvé de le finir mais il était vachement dur et fallait mettre des pièces

avatar raf30 | 

Idem: parties acharnées sur Megadrive !!!!

avatar Rez2a | 

Je sais pas pourquoi ils s'obstinent à ressortir des jeux qui seront injouables sur des téléphones alors qu'ils ont des titres plus adaptés comme Phoenix Wright ou les Breath of Fire dans les cartons...

avatar iPop | 

@Rez2a

Plus tout ceux qui étaient sur PlayStation et superNintendo.

avatar oomu | 

"alors qu'ils ont des titres plus adaptés comme Phoenix Wright ou les Breath of Fire dans les cartons..."

teeEEellement vrai...

avatar oomu | 

non mais Ghosts 'N Goblins... vous réalisez ce qu'est Ghosts 'N Goblins ? En tactile ?

le jeu avec un pad ou une manette d'arcade exigeait une concentration de chaque seconde, de maitriser la distance des sauts d'Arthur parfaitement, et on imagine le jeu classique en tactile ?...

encore un jeu vite porté pour vendre du capcom.

Alors qu'il y a encore tout à réinventer en tactile avec des jeux profonds et intéressants mais fondamentalement tactile.

sincèrement, je considère Mario Run (rien que le titre m'amuse) comme encore trop simpliste, mais au moins Nintendo a assumé ce que signifie le tactile, comment un téléphone s'utilise etc. Au final on obtient une vraie leçon de game design par le Maître.

C'est ce que Capcom devrait faire.

avatar baklawa | 

@oomu complètement d'accord avec toi, j'imagine mal ghosts'n'goblins jouable sur un smartphone c'était déjà critique à l'époque sur une borne avec des mannettes.

Ps: qu'est-ce que j'ai pu y jouer ainsi qu'à Rygar et Wonder Boy

avatar bugman | 

@baklawa

Si tu es propriétaire d'une machine Nintendo, fais un tour sur l'eShop, tu trouveras peut être le Wonderboy sous un autre titre "Adventure Island" dans la catégorie émulation turbografx.

avatar Grizzzly | 

@oomu

C'est clair deja avec un stick arcade le jeu est hardcore alors au tactile...:-)

Sinon ghostn goblins gros souvenir. J'y jouais sur amstrad cpc 664 !

avatar Jippi | 

J'aimerai bien le portage des jeux Amstrad comme Fruity Frank, Bomb Jack, Sorcery, Spondizzy, Juggernaut, Jet Set Willy...

avatar f-factor | 

En fait Ghouls n 'Ghosts était déjà sorti en 2009 sur iOS !
J'ai réussi à le finir non sans une certaine douleur : les contrôles étaient atroces.
Mais j'avais retrouvé l'univers avec grand plaisir !

Pour rappel :
http://toucharcade.com/2009/09/28/tgs-2009-capcom-reveals-version-of-gho...

avatar Zara2stra | 

Je ne comprends pas : "Capcom va donc lancer sur les plateformes mobiles, dans les prochains mois, des adaptations de 1942, Ghosts 'N Goblins, Ghouls 'N Ghosts et Wolf of the Battlefield."

Ca n'existait pas en 1942 les ordinateurs personnels ! donc les PS4, Xbox, et Wii non plus ! Comment Capcom pouvait avoir sortie des jeux d'arcade sans console de jeu ?!!

avatar bugman | 

@Zara2stra

1942, c'est le titre d'un jeu. ?

avatar macfredx | 

@bugman

????

avatar Mickaël Bazoge | 

@Zara2stra

Celle là elle est bonne tiens !

avatar Grizzzly | 

C'était fait exprès non ?
Non ?
:D

CONNEXION UTILISATEUR