Street Fighter IV Champion Edition s'attaque enfin à l'App Store

Mickaël Bazoge |

Après quelques jours de retard, le voilà enfin le jeu de baston qui pourrait bien réconcilier les amateurs du genre bourrin avec leurs appareils tactiles ! Street Fighter IV Champion Edition a en effet fait son apparition sur l’App Store et la première bonne nouvelle, c’est que le jeu est… payant. Certes, Capcom le vend 5,49 €, mais à ce prix on accède à l’intégralité du contenu du titre. Et il y a de quoi faire.

Ce nouveau Street Fighter reprend en fait les caractéristiques des deux précédentes volets datés de 2010 et 2011, ce qui ne nous rajeunit pas. On y trouve donc plusieurs modes solo (arcade, survie, défi, entrainement) et en multi avec les joueurs du monde entier (en match libre ou de classement). À ce propos, nos premiers tests ce matin ont soulevé des petits problèmes de connexion qui sont malheureusement monnaie courante chez Capcom.

Le jeu offre donc de nombreuses manières de s’en mettre plein la tête, ce qui s’ajoute aux nombreux combattants disponibles par défaut : 25 personnages, dont trois nouveaux (Dudley, Ibuki et Poison)… et six autres à venir qui seront livrés via des mises à jour. Le premier sera gratuit et disponible en août.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Cette édition des champions comprend également le support des manettes MFi, ce qui est un soulagement pour un jeu de ce calibre. Ce n’est pas que les contrôles tactiles soient mauvais, mais les sensations sont bien meilleures une manette en main. En revanche, la prise en charge est partielle : il ne sera pas possible de naviguer dans les menus du jeu avec un contrôleur, uniquement lors des combats (ce qui est le plus important, certes). En passant, on aurait aimé pouvoir modifier le mapping des boutons de la manette, mais le titre ne propose aucun menu…

Enfin, Capcom annonce avoir retouché les graphismes, mais force est de constater qu’on retrouve surtout l’aspect quelque peu pixellisé du premier jeu d’il y a sept ans. C’est un style qui s’accorde bien avec le style « borne d’arcade » originel de Street Fighter… Si les séquences des super coups sont dynamiques, on regrette une certaine mollesse générale dans les mouvements, tout nous a semblé un peu lent.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Après ces quelques minutes passées avec le jeu, l’avis non définitif est plutôt positif, il faudra ensuite s’inquiéter de savoir si les serveurs de l’éditeur tiennent la charge.

avatar 406 | 

Peut t’on jouer contre une personne précise ou le duo est aléatoire ?

avatar iPop | 

Quand je vois ces jeux je me dis qu'Apple aurait dû intégrer un kit d'interface pour jeux tactile. Ça rendrait plus homogène les jeux et le tactile.

avatar NEWIPHONE76 | 

Votre conclusion tranche beaucoup avec le corps de l'article : problèmes de connexion, mollesse, pixels bof et prix.Bref ça ne donne pas trop envie je trouve ?

avatar Mickaël Bazoge | 
Au temps pour moi, je me suis surtout contenté de pointer les petits défauts. Sinon le jeu est sympa et ça reste un bon Street Fighter.
avatar John McClane | 

À l'heure des écrans Retina, c'est quand même dommage que le jeu soit pixellisé ! (Et qu'on ne me dise pas que les pixels c'est la vie, nostalgie, etc.)

avatar Lubi974 | 

J'attends surtout Albion Online dans quelques jours ! ??

avatar socorsu | 

Perso j'ai le SF IV Volt donc très peu d'intérêt, je l'avait acheter à son tarif max
==> Sauf que 32bits, ils sont forts capcom

D'ailleurs les graphismes n'ont que très peu évolués

avatar Espcustom | 

Street Fighter II Champion Edition ou Hyper Fighting y'a que ça de vrai!!!

avatar Pumbly | 

C'est quoi l'intérêt de sortir quasi le même jeux 5-6 ans apres, si encore c'était un SF5...

avatar philipponna | 

Qui fasse deja la mise a jour du premier opus après on verra !

avatar en ballade | 

Vieux graphisme 90's? Pas de 3D

avatar deltiox | 

Pas d'achat intégrés
Je dis bravo
Je vais le prendre

CONNEXION UTILISATEUR