Un coup à la télé et ça repart !

vincent absous |

On ne va pas faire semblant de s'en étonner : un passage à la télévision n'est pas sans effet sur les ventes d'un produit, dans le cas des produits Apple comme dans le cas des autres. Et l'iPhone n'est pas en reste.

065626-salesgraph_425

La Pomme a choisi certaines applications pour illustrer les possibilités de son téléphone portable. Ni une ni deux, les heureuses élues ont vu leurs ventes boostées sur l'App Store. Les développeurs de Classics, qui permet de consulter divers classiques de la littérature, ne s'y sont pas trompés. Sur la page qui est consacrée au programme dans iTunes, ils reprennent le fameux "As Seen on TV!", notre "vu à la télé". C'est que la présentation de Classics dans le spot "Read" a eu pour effet de multiplier par six les ventes du logiciel dans les jours qui ont suivi la diffusion du film. Depuis, d'ailleurs, Classics reste dans le Top 15 des ventes.

Et c'est cette hausse brusque qui est assez remarquable.

Tags

CONNEXION UTILISATEUR