Viber piratée à son tour

Anthony Nelzin-Santos |

La Syrian Electronic Army (SEA) a fait une nouvelle victime : Viber. Le groupe de pirates soutenant le régime de Bachar el-Assad a défacé le site du service de VoIP, sans néanmoins parvenir à obtenir des données privées.

Le site du service client de Viber après avoir été défacé par la SEA.

« Il est très important de souligner qu'aucune donnée privée n'a été exposée et que les bases de données de Viber n'ont pas été "piratées" » a expliqué un porte-parole de la société au site américain 9to5Mac : « les informations des utilisateurs sont stockées sur un système sécurisé qui ne peut pas être atteint par ce type d'attaques. » Les pirates ont en effet attaqué le site du service client de Viber, et non ses infrastructures.

Reste que si vous utilisez Viber, vous pouvez profiter de cet incident pour vérifier la force de votre mot de passe et en changer le cas échéant (lire : Mots de passe : rappel de quelques conseils). Après TrueCaller et Tango, Viber est la troisième cible de la SEA : ce groupe s'attaque à des services de communication afin de faire la chasse aux « dissidents » syriens.

avatar PachaColbert | 
Je crois que sur Viber il y a juste à indiquer son numéro de téléphone.
avatar estebane94 | 
Mouaip, limite bizarre ces revendications : soit les Russes sont derrière ça, soit c'est de l'intox car je ne vois pas trop l'intérêt, à part se faire (encore plus) mal voir par le monde entier (sans jeu de mot).
avatar Tibimac | 
@Zetax86 On sent de drôles de relents derrière ton commentaire, par ailleurs hors sujet. Tu va avoir des ennuis de copyright : les fachos de tout poil et les ayatollah se disputent déjà "Egout" comme nom déposé de parfum.
avatar Tibimac | 
Sinon, c'est quoi "défacer" un truc ? Pas trouvé dans le dico (j'ai trouvé que défoncer, et je pense pas que ça s'adapte ici, quoi que...).
avatar T!b | 
De quel mot de passe parlez-vous ? Il n'y a pas de mot de passe sur Viber.

CONNEXION UTILISATEUR