Le service de chat Tango piraté par la Syrian Electronic Army

Florian Innocente |

Tango, le service de chat et de messagerie, n'a toujours donné aucun détail sur l'étendue du piratage dont il a été victime il y a 48h. L'entreprise californienne a confirmé ce samedi sur son compte Twitter une intrusion. Le site web principal, sujet de cette action, renvoie vers la page Facebook de Tango.

Le service évoque un accès non autorisé à certaines données, mais sans plus d'informations sur leur volume et nature. Ce piratage a été revendiqué par la Syrian Electronic Army - progouvernement Syrien. Le groupe publie plusieurs captures des pages administrateur de Tango sur son compte et dit, dans un autre tweet, avoir réalisé la sauvegarde d'un dossier totalisant 9,9 To.

Le site de Tango fonctionnait sur un WordPress d'ancienne version (3.2.1, on en est à la 3.5.2), qui a permis visiblement l'exploitation d'une faille de sécurité. Tango propose des clients sur iOS, Android, Windows Phone et PC et cette entreprise, née en 2009, affirme avoir 130 millions de comptes utilisateurs.

A ce stade on ne sait pas exactement quelles informations, sensibles ou non, ont pu être obtenues. La SEA parle de numéros de téléphone, d'email et de contacts des utilisateurs de Tango, et promet de les remettre au gouvernement Syrien.

William Jacobson sur Legal Insurtection rappelle le précédent fait d'armes de la SEA avec le piratage le 17 juillet de TrueCaller, un service d'annuaire téléphonique universel. Mais TrueCaller, tout en reconnaissant cet accès autorisé, a démenti toute récupération de données utilisateurs, contrairement à ce dont se vantait la SEA. Cette dernière avait réussi en avril à utiliser le compte de l'Associated Press. Pour y publier ensuite un tweet annonçant des explosions à la Maison Blanche et un président américain blessé, causant un bref mouvement de panique à la Bourse.


Tags
avatar jarno24 | 
Revendiquer le hack de sites pourris, le piratage n'est plus ce qu'il était.
avatar Kevelian | 
Bof je connaissait même pas ce service la encore un what'sapp like ...
avatar Alex94 | 
Comment de faire voler 10 To de donnée sans même le voir ? 10 To quand même, sur l'upload ça se voit quand même non ?! Bref j'ai du mal à comprendre !
avatar dagenais17 | 
c'est clair attaquer tango ça fait sourire, sauf si des rebelles se servaient du service....
avatar Mister_sam32 | 
La Syrie est au bord de la riposte américaine par l'utilisation de ses gaz de combat. Une cyber attaque en plus, ça pourrait être la goutte d'eau qui fait déborder le vase de l'administration Obama; qui ne rigole plus avec la cyber criminalité. Bien joué les pirates.
avatar estebane94 | 
"Comment de faire voler 10 To de donnée sans même le voir ? " En même temps, ne pas mettre à jour son CMS c'est pour le moins léger comme attitude, limite une invitation à la fiesta !
avatar Julien_g | 

http://facebreak.gdnh.eu/" rel="nofollow">comment pirater un compte fb

avatar Julien_g | 

CONNEXION UTILISATEUR