Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

WordPress met en avant ses fonctions sociales

Nicolas Furno

vendredi 31 janvier 2014 à 08:30 • 9

App Store

WordPress [3.9 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 7 — Automattic] a reçu une grosse mise à jour avec une interface complètement repensée. L’application officielle du système de blog le plus populaire sur internet abandonne sa barre latérale pour revenir à une interface à onglets avec une barre en bas de l’écran. Un processus similaire à celui de l’application Facebook et qui a l’avantage de proposer une méthode plus rapide pour passer d’une section à l’autre.

Dans cette barre du bas de l’écran, WordPress affiche le lecteur d’articles, les notifications reçues, un raccourci à droite pour écrire un nouvel article et enfin un quatrième bouton qui affiche tout ce qui ne rentrait pas. C’est bien le problème de cette mise à jour : si vous utilisez essentiellement le lecteur intégré qui permet de lire les articles publiés sur les blogs suivis, vous apprécierez incontestablement la nouvelle interface. En revanche, si vous gérez plusieurs blogs et que vous aviez l’habitude de passer entre les commentaires, les articles ou les statistiques pour chaque blog, vous allez devoir multiplier les actions.

Un bilan en demi-teinte côté interface, mais WordPress semble vouloir mettre en avant ses fonctions sociales plus que la gestion de ses blogs. La mise à jour améliore toutefois aussi les fonctions de base de l’application avec, entre autres, la possibilité très appréciable de répondre à un commentaire sans masquer ce dernier.

Avec cette mise à jour, WordPress nécessite iOS 7. L’application est traduite en français et elle est universelle, même si l’interface iPad n’est qu’une version agrandie de l’application iPhone.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule

Roole Map, l’application GPS qui double Google Maps et Waze sur l’App Store

11:20

• 6


L’application AlloCiné remasterisée sur Apple TV

10:07

• 6


Après avoir enrichi l’app Météo d’Apple, les créateurs de Dark Sky lancent… une nouvelle app météo

08:51

• 5


50 ans d'Apple : présentation de nos goodies

08:34

• 32


Apple doit-elle en finir avec iPadOS ?

08:34

• 63


iPhone 18 Pro et iPhone Fold : Apple verrait la vie en rouge et noir

06:59

• 15


Apple Glass : comment Cupertino compte doubler Meta sur le terrain des lunettes connectées

06:51

• 19


iOS 26.3.1 : une mise à jour pour corriger des bogues et préparer le terrain pour l'iPhone 17e ?

06:05

• 7


Apple Pin, Apple Experience, de toutes les couleurs : la semaine Apple

06:02

• 10


Maison connectée : comment Apple veut mettre le foyer en pilote automatique

22/02/2026 à 09:39

• 86


2026 : Google remplace l’app Météo d’Android par une page de résultats

21/02/2026 à 08:15

• 50


L'absence de localisation précise sur les traqueurs vient de la fragmentation d'Android

20/02/2026 à 19:25

• 7


TV Info, une app pour révéler la capacité de stockage restante de votre Apple TV

20/02/2026 à 18:02

• 28


OpenAI préparerait une enceinte intelligente, des lunettes et une lampe

20/02/2026 à 16:03

• 23


Free Mobile commence à exploiter la 5G à 2,1 GHz, ce qui devrait améliorer les débits

20/02/2026 à 14:56

• 15


Promo : le thermomètre Braun ThermoScan 7+ compatible iOS/Santé à 60 € 🆕

20/02/2026 à 11:54

• 24