WordPress met en avant ses fonctions sociales

Nicolas Furno |

WordPress [3.9 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 7 — Automattic] a reçu une grosse mise à jour avec une interface complètement repensée. L’application officielle du système de blog le plus populaire sur internet abandonne sa barre latérale pour revenir à une interface à onglets avec une barre en bas de l’écran. Un processus similaire à celui de l’application Facebook et qui a l’avantage de proposer une méthode plus rapide pour passer d’une section à l’autre.

Dans cette barre du bas de l’écran, WordPress affiche le lecteur d’articles, les notifications reçues, un raccourci à droite pour écrire un nouvel article et enfin un quatrième bouton qui affiche tout ce qui ne rentrait pas. C’est bien le problème de cette mise à jour : si vous utilisez essentiellement le lecteur intégré qui permet de lire les articles publiés sur les blogs suivis, vous apprécierez incontestablement la nouvelle interface. En revanche, si vous gérez plusieurs blogs et que vous aviez l’habitude de passer entre les commentaires, les articles ou les statistiques pour chaque blog, vous allez devoir multiplier les actions.

Un bilan en demi-teinte côté interface, mais WordPress semble vouloir mettre en avant ses fonctions sociales plus que la gestion de ses blogs. La mise à jour améliore toutefois aussi les fonctions de base de l’application avec, entre autres, la possibilité très appréciable de répondre à un commentaire sans masquer ce dernier.

Avec cette mise à jour, WordPress nécessite iOS 7. L’application est traduite en français et elle est universelle, même si l’interface iPad n’est qu’une version agrandie de l’application iPhone.


Tags
avatar gamac | 
L'esprit Kernel Panic demeure, je vois ;-)
avatar toulke | 
@Jippi : Cest justement fait pour le webmaster non pas pour les lecteurs cette appli ;-)
avatar SeanC | 
C'est tout de même paradoxal que ce cms qui vise à être user friendly propose toujours d'éditer du code dans cette application. (Au moins lorsqu'il s'agit de modifier un billet existant).

CONNEXION UTILISATEUR