L’Apple TV idéale doit avoir la télévision et des applications

Sylvain |

Après les montres, on prête à Apple la volonté de venir batailler sur le terrain de la télévision. Directement dans notre salon ou non, la prochaine Apple TV aura toutefois un défi de taille : elle devra surprendre pour enfin s’imposer chez le grand public.

Dans notre précédent sondage, nous vous demandions quelles étaient les fonctionnalités qui manquaient le plus à l’Apple TV. Avec respectivement 36% et 34% des votes, les chaînes de télévision et les applications (ou jeux) sont les deux fonctionnalités que vous réclamez le plus. Ce sont deux serpents de mer, mais le premier a tendance à revenir régulièrement dans l’actualité.

Concept by Martin Hajek.

Même si elle s’avère loin derrière les autres à 9%, la prise en charge de la 4K aurait un sens pour certains d’entre vous, et c’est ce qui semble se dessiner. Et malgré toute la partie numérique avec iTunes, 6% des votants espèrent un lecteur Blu-Ray, signe que ce support physique est loin d’avoir tiré sa révérence. Autre choix qui arrive en bas du classement, une meilleure télécommande (à 5%) à qui l’on prête une éventuelle mise à jour avec du tactile.

Dans vos propositions via les commentaires, vous avez aussi été très imaginatifs. Pêle-mêle, certains demandent une interface revue et corrigée ou encore un service de streaming vidéo par abonnement.

Dans notre nouveau sondage, on vous demande s’il est encore utile d’acheter un iPod nano en 2015.

Tags
avatar ovea | 

Apple devrait être en mesure de changer l'échelle de son boîtier Apple TV pour le réduire à la taille d'une clef usb et ainsi d'en faire de l'outil sans intérêt qu'il est un outil sans intérêt mais universel et adaptable à un grand nombre de situations de diffusion AirPlay, Personal Cloud, etc

avatar Lonsparks23 | 

Surement pas. Parce que Apple voit l'TV aussi comme un accessoire de déco, reconnaissable entre 1000.

avatar Ginger bread | 

@ovea :
Et si Apple souhaitait integrer quelque chose en rapport avec Primesense pr faire face à la xbox?

avatar MaitreYODA | 

Ça me fait toujours rire la catégorie "sans avis". Vous devriez la remplacer par "t'être bien que oui, t'être bien que non"

avatar en ballade | 

Trop de retard par rapport à Google play ...rien que you tube mieux optimisé

avatar oomu | 

la télé..vision ? avec Pernault ?
et le truc nommé BFM TV ?
et canal+ ?
et qui diffuse des programmes linéaires en un flot sans contrôle ?

aucun intérêt.

je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.

avatar bismarkiz | 

En gros une Xbox one avec un sticker pomme croquée dessus

avatar Lonesome Boy | 

Proposer un App Store sans changer la façon d'interagir avec l'Apple TV (i.e. nouvelle télécommande ou autre) n'a aucun intérêt.

J'aimerais bien quelque chose comme la reconnaissance de mouvement des mains / doigts, mais avec un système pointage aussi précis et rapide que le tactile.
Le IHM genre Minority Report n'ont aucun intérêt pour les utilisations prolongées mais peuvent prendre du sens pour les interactions ponctuelles et éloignées de l'objet (i.e. quand on calé sur son canap à plusieurs mètres de son écran).

avatar iPop | 

Tout comme oomu, la Tv ? Sans intérêt, au propre comme au figuré.

avatar Cowboy Funcky | 

@oomu... Reste sourd...

Certains entendent ce qu'ils veulent : on ne parle pas de Tv au sens des programmes de TF1 mais d'un système qui t'offre accès, à un instant t, à une grande variété d'émissions, séries ou films...

Bref, c'est la mort du 13h de Pernot !

avatar x arena | 

En gros ca existe deja et ca s'appelle une XBox One.

avatar ovea | 

@Ginger bread :
Mais Apple n'est même pas capable de proposer un connecteur pour recevoir simplement l'AirPlay et le Personnal Cloud.

On connecte à une télé
On connecte à un disque dur
On orchestre depuis un écran tactile ou un Mac la route que prend le flux d'information Audio/vidéo.

Primesens prendrait tout son sens en évolution du capteur d'image et de vidéo pour capter une information de profondeur de prime abord :

De là à ce qu'une base de données ouverte sur le langage du corps genre PLN voit le jour et soit intégré dans un produit "grand publique" innovateur orienté utilisateur et pas une bête télécommande de TV pour technophile à l'ergonomie désastreuse …

C'est un peut comme pour le spectromètre où l'intégration d'un simple et peu coûteux prisme permet l'analyse de la lumière émise par l'objet … à condition d'être connecté à une base (de données ouverte) comparative !!!

Qu'Apple … et les autres ne mettent pas leur poids dans ce domaine n'est pas étonnant quand on réalise soudain le nombre extrêmement restreins de gestes "propriétés" de LEURS systèmes sur NOS écrans tactile …

Le changement d'échelle est tellement considérable qu'ils abrogent toute définition de notre propre langage gestuel !

ALORS NON ET NON !!!
ils ne sont pas près car il le serait déjà !
Nous ne somme pas près d'avoir ce niveau d'exigence sinon nous le saurions !

avatar mirando | 

La 4K serait vraiment top. Apple serait capable de faire du flux variable. Si jamais on pouvait avoir de la 4K ultra optimisée à 10Mbits et que ca puisse être d'encore meilleure qualité à 20 et +. Ideal.
Les connexions sont oas si phénoménales ici quand on a ni fibre ni vdsl2.
L'adaptatif serait idéal.
Les TV 4K se rependent comme des petits pains.

CONNEXION UTILISATEUR