Apple n’aura pas tardé à envoyer les premiers exemplaires du kit de développement de l’Apple TV aux heureux élus, alors que les résultats de la loterie organisée pour l’occasion ont été connus ce lundi. Le développeur Caleb Thorson a ainsi partagé sur Twitter l’image de l’emballage de l’appareil — qu’il a retiré dans la foulée.
Rappelons que les récipiendaires du paquet s’engagent à ne pas parler publiquement du Dev Kit de l’Apple TV, ni à poster d’images ou de tests. Évidemment, ce NDA sera immanquablement enfreint, au vu du nombre de kits envoyés par Apple ; le constructeur en a même fait parvenir à de célèbres journalistes de sites de rumeurs qui ne vont sans doute pas garder le silence très longtemps. C’est le cas de Benjamin Mayo de 9to5Mac qui a posté cette image :
Pour les plus curieux, un premier déballage de l’Apple TV en vidéo est visible à cette adresse. Quant au kit, il devrait être envoyé ces jours prochains à tous les développeurs ayant payé 1$ pour le recevoir. Le grand public devra attendre le mois prochain.
Mise à jour — À la réception du Dev Kit, il est inutile de vouloir brancher le boîtier au téléviseur : comme l’indique le développeur Saniul, l’appareil démarre en mode restauration et réclame d’être connecté au Mac pour y installer la bêta de tvOS.
Au passage, notons que l’icône d’iTunes date de la version précédente du logiciel ; quant à l’Apple TV, il s’agit de la génération précédente.