tvOS 11.3 s'adapte à la fréquence d'images sur les Apple TV 4e génération

Mickaël Bazoge |

La première bêta de tvOS 11.3, lâchée dans la nature en même temps que sa comparse d'iOS 11.3, contient quelques nouveautés dignes d'intérêt. En particulier pour les utilisateurs d'Apple TV de 4e génération : ils gagnent en effet une fonction de bascule automatique de la fréquence d'images, présente dans le menu Adapter au contenu.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Cette fonction de bascule du framerate était apparue avec tvOS 11.2, mais elle se destinait alors uniquement à l'Apple TV 4K.

Il faudra voir ce que cela donne à l'usage, mais cette fonction devrait améliorer la lecture des vidéos filmées avec des fréquences d'images plus élevées. Cette bêta active également une fonction de switch automatique des sessions vidéo AirPlay (🤔).

Lors de la configuration initiale, tvOS 11.3 nous accueille avec un panneau Confidentialité semblable à celui d'iOS 11.3 et de macOS 10.13.4.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Des informations sur la confidentialité se cachent aussi dans les réglages Comptes. Cliquer pour agrandir
Tags
avatar Mehuneau | 

Excellente nouvelle. Finies les saccades sur les vidéos 50p (ou 60p)

avatar C1rc3@0rc | 

@Mehuneau

«Excellente nouvelle. Finies les saccades sur les vidéos 50p (ou 60p)»

Bonne nouvelle oui, mais pourquoi ce genre de fonction de base arrive qu’en version 11.3 alors que ça aurait du être présent dans la première (voir même avant). Toute ces “corrections” donne de plus en plus la certitude que le problème du développement chez Apple est de pire en pire. On a même plus le sentiment que la peinture est pas sèche a la livraison, mais que les maçons ont même pas fini les murs…

Il va vraiment falloir qu’Apple change profondément sa politique et donne le temps aux développeurs de finir le travail avant d’annoncer et publier ses OS. La on est même plus en beta, on en est a la phase: j’intègre les fonctions et on teste…

avatar bidibout | 

À effacer.

avatar anthomix | 

Intéressant en effet c’est ce que beaucoup de personne attendent pour leur Apple TV 4 tant mieux

avatar Onclebat | 

Bonne nouvelle, depuis le temps que Kodi le propose, c’est bien que la pomme se mette au niveau 👌

avatar Rin-Kun | 

J'ai pas compris ce que ça changeais cette nouvelle option auto

avatar Onclebat | 

@Rin-Kun

Cela permet d’afficher l’image dans sa fréquence native. Par exemple, si c’est une série ou une émission TV ce sera du 60Hz qui sera affiché et si c’est un film, du 24Hz comme au cinéma et sur le Blu-ray (enfin 24.des bananes).
Cela évite l’effet caméscope assez désagréable ou inversement cela fluidifie les images filmée en 60Hz. Tout dépend du framerate par défaut actuellement utilisé par l’Apple TV.

avatar Crkm | 

Y a-t-il la possibilité de passer le contenu à 60Hz en 24Hz? Parce que soyons franc, le 60Hz a tendance à donner une apparence « reportage animalier »

avatar wnhmasterchief | 

@Crkm

De ce que j’ai compris l’Apple TV auparavant était en 60Hz par default, de ce fait potentiellement ajoutant un effet “reportage” aux films 24Hz.

Maintenant, pouvant adapter le framerate au contenu, les films seront lu en 24Hz correctement même si les menus de l’interface tourneront encore en 60Hz pour rester fluides.

avatar marc_os | 

« cette fonction devrait améliorer la lecture des vidéos filmées avec des fréquences d'images plus élevées. »
Doit-on s'inquiéter de son écran ? (A savoir s'il est capable d'afficher une « fréquence d'image plus élevées » ?)
S'il est connecté en HDMI, cela veut-il dire qu'on n'a pas à s'inquiéter ?
(Chez moi ce n'est pas une TV mais un moniteur ASUS qui est connecté à mon ATV4.)

avatar Onclebat | 

@marc_os

Ne t’inquiètes pa ton Asus sait même certainement gérer plus que du 60Hz, tu devrais être tranquille 😉

avatar Dazoudaz | 

Quelqu’un a aussi des messages d’erreurs avec MyCanal depuis tvOS 11.3 ?
Lorsque je zappe, j’ai un message d’erreur : « contenu bloqué, une erreur technique a été détectée, si vous n’êtes pas en France métropolitaine, nous vous rappelons... »

Apparement, ça lance un bug de zone. Une idée pour enlever ce message d’erreur ?

avatar Onclebat | 

@Dazoudaz

Pas de souci de mon côté

avatar Smoky | 

@Dazoudaz

J'ai les mêmes problèmes sur mon ATV 4K et Apple m'a dit qu'ils ne peuvent rien faire. Le soucis c'est qu'on ne peut pas revenir sur un firmware officiel une fois qu'on est en bêta...

J'ai testé de tout réinitialiser sans succès.

Apple m'a conseillé de voir avec un réparateur agréé (APR) ce que j'ai fait mais ils demandent 49€ pour remettre le firmware officiel :(

Bref il va falloir attendre une mise à jour de mycanal ou de TVOS.

CONNEXION UTILISATEUR