DayView : un tableau de bord gratuit mais limité sur Apple TV

Stéphane Moussie |

Toujours connectée à internet et branchée à un téléviseur, l’Apple TV est une candidate idéale pour les applications de tableau de bord, comme DayView, qui vient de sortir.

L’application, qui respecte à la lettre le design d’Apple, comprend des widgets pour la météo, la date et l’heure, son calendrier Google, les dernières actus du New York Times, la bourse, les sujets les plus populaires sur Twitter et le temps de trajet vers son travail. Les widgets peuvent être déplacés et supprimés, et d’autres fonds d’écran sont disponibles.

Si DayView est assez jolie, elle est en revanche très limitée — en partie à cause de restrictions de tvOS. Il n’y a pas d’option pour avoir la température en degrés celsius, on aimerait une synchronisation du calendrier iCloud plutôt que Google, ainsi que plus de widgets.

Le développeur Punya Chatterjee promet justement d’enrichir son application au fur et à mesure. Puisqu’elle est gratuite, on peut toujours la télécharger dans l’espoir qu’elle s’étoffe. Pouvoir définir DayView comme économiseur d’écran serait également judicieux, mais c’est à Apple d’autoriser cet usage.

avatar fredsoo | 

Apple bloque la température aux degrés f°?
J’utilise Meteogram et les degrés sont en C°...

avatar oomu | 

Les degrés Fahrenheit ? Comme c'est si désuet. Huhuhuhuhu !

avatar MerkoRiko | 

Bonne(s) idée(s), en tous cas...

avatar bidibout | 

Il serait qu'Apple se bouge et fasse ce genre de chose pour tvOS pour le moment nous avons droit au minimum et rien n'a évolué mis à part les compatibilités audio/vidéo. Un truc tout bête, on nous avait vendu l'arrivée des notifications, chouette, sauf que pour ma part, à part celle m'indiquant que la télécommande à besoin d'être chargée j'en ai jamais vu et encore elle reste affichée quelques secondes et ensuite disparaît sans laisser la moindre indication pour signaler qu'une notification est présente...

avatar armandgz123 | 

@bidibout

Personne ne veut de notification sur l’Apple Tv, c’est un non sens

avatar Androshit | 

Effectivement, les autres applications de météo de l’AppleTV permettent le choix de l’unité pour la température entre autres.

avatar fredsoo | 

Je confirme dans le menu du widget il est tout a fait possible de selectionner Celcius.... je viens de le faire :)

avatar iDanny | 

Meuh oui, du moment que le développeur récupère une valeur de température, qu’elle soit en °F ou K ou autre, il peut la transformer et l’afficher comme il veut, c’est pas tvOS qui va l’en empêcher 😊

avatar BananaYatta | 

On peut changer la temperature en Celsius en cliquant sur le widget température quand on customize son écran. Je viens de le faire

CONNEXION UTILISATEUR