Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Morning : tableau de bord de la journée sur iPad

Nicolas Furno

mardi 18 juin 2013 à 15:30 • 13

App Store

Morning [1.0 – US – 2,69 € (promotion) – iPad – iOS 6 – Tamper] est une nouvelle application censée vous simplifier la vie. Conçue exclusivement pour l'iPad dans cette première version, l'application propose de rassembler sur l'écran de la tablette toutes les informations utiles au petit matin. De quoi mieux démarrer la journée, en tout cas la commencer en sachant à quoi s'attendre. Très plate, l'interface de Morning est composée de tuiles de couleurs. On peut activer huit panneaux d'informations différents dans cette version et obtenir ainsi l'heure et le jour, la météo, le cours de la bourse, les dernières informations ou encore vos tâches et rendez-vous. L'un des modules proposé peut même vous indiquer le temps de parcours jusqu'à votre travail. Cinq couleurs et de nombreuses options d'organisation sont proposées. On retrouve un peu le principe d'un Status Board (lire : Status Board pour iPad: aperçu du nouveau tableau de bord de Panic), mais dans une version très simplifiée et plus simple à mettre en œuvre. Les possibilités sont moins importantes, mais on obtient quelque chose de fonctionnel en une poignée de minutes seulement. Chaque panneau est associé à quelques options, les possibilités d'organisation sont limitées, mais l'ensemble fonctionne très bien. Dans l'esprit, Morning ressemble fort à Google Now ou aux informations données par le centre de notifications d'iOS 7 (lire : Aperçu iOS 7 : le centre de notifications). La différence majeure tient toutefois dans vos informations : Google et Apple essaient de deviner ce qui vous intéresse ou ce que vous avez besoin de savoir à un moment donné. Cette application vous pose la question et elle n'a accès qu'à une quantité très limitée d'informations personnelles. C'est plus contraignant, mais on peut aussi trouver que c'est plus rassurant. Proposé uniquement en anglais, Morning fonctionne avec un iPad sous iOS 6 au minimum. L'application est vendue 2,69 €, une promotion de lancement, mais l'éditeur n'a précisé ni quand elle se terminerait, ni le prix final.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

10:54

• 22


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

09:00

• 18


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 38


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 22


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 16


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 66


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41