Sony officialise la mise à jour AirPlay 2 pour ses téléviseurs

Nicolas Furno |

Sony a annoncé une mise à jour d’Android TV pour plusieurs de ses téléviseurs sortis en 2019 et aussi pour certains modèles de 2018. Cette nouvelle version se base sur Android 9, avec des changements d’interface, plusieurs nouvelles fonctions et surtout l’arrivée d’AirPlay 2, promise en tout début d’année. Ne vous précipitez pas sur votre téléviseur pour le mettre à jour toutefois, le déploiement ne concerne que le continent américain dans un premier temps.

Sony A9G Series, modèle haut de gamme OLED qui sera bientôt compatible AirPlay 2 (image Sony).

Voici les modèles concernés par la mise à jour :

  • Z9F series (2018) ;
  • A9F series (2018) ;
  • Z9G series (2019) ;
  • A9G series (2019) ;
  • X950G series (2019) ;
  • X850G series (modèles 55, 65, 75 et 85 pouces) (2019).

Les deux séries de 2018 sont une surprise, Sony ne les avait pas intégrées dans ses plans initiaux. Les autres modèles étaient attendus, avec une mise à jour prévue initialement pendant l’été, mais qui a pris du retard. Même si le constructeur évoque uniquement les États-Unis, le Canada et l’Amérique latine à ce stade, on imagine que le déploiement dans le monde entier suivra rapidement.

Fin octobre, c’est l’app Apple TV qui est apparue sur quelques téléviseurs Sony, mais le constructeur avait rapidement réagi en disant que ce n’était pas prévu. Si vous voulez regarder les contenus d’Apple, vous aurez a priori seulement AirPlay.

Source
Tags
avatar Gregoryen | 

Dommage j’ai la KD65AF8 .. mais je vais bientôt changer pour du 75 pouce et chez LG.. marre de cette Sony.

avatar mixemall | 

@Gregoryen

Qu’est ce qui te derange sur l’AF8 ?

avatar Gregoryen | 

@mixemall

Andoid... sur mon ancienne LG c’était un vrai régal.

avatar mat 1696 | 

@Gregoryen

En attendant LG se fout de la gueule de ses clients ayant acheté une TV haut de gamme en début d’année, en ne leur proposant même pas AirPlay 2... Je trouve ça dommage car effectivement WebOS est très ergonomique, bien plus que le système de Samsung par exemple

avatar Gregoryen | 

@mat 1696

Après j’ai une Apple TV donc bon perso c’est pas très grave. Mais WebOS est une vraie pépite d’utilisation.

avatar mixemall | 

@Gregoryen

Effectivement c’est une calamité... l’image reste vraiment de qualité par contre.

avatar oautier | 

J’ai une KD43XG830 qui était annoncée compatible...

avatar Darkgam3rz | 

Bonjour

La Sony n’est pas bonne ?? Ce modèle est plutôt coté d’après les tests

avatar Malvik2 | 

Perso moi c'est oled Philips...peux plus me passer de l'ambilight😅

Peut être d'ailleurs sur les modèles 2020 une généralisation d'airplay 2 et d'Apple tv +...

avatar mpettorelli | 

@Malvik2

C’est clair, vive l’ambilight 😍 (surtout avec le combo 65OLED804 + 4x Hue Play pour étendre l’ambilight). Un vrai régal. Tant que la concurrence ne proposera pas de fonction similaire, je reste chez Philips 😈

avatar didonc18 | 

Pour moi, plus jamais LG. La TV 65C8 pouce Oled de 2018 est superbe mais quand on voit que LG ne mettra pas le modèle milieu de gamme à 3500€ d’à peine un an à jour avec air play 2.
J’ai abandonné Sony il y a un moment pour des problèmes de fiabilité avec le matériel mais ça fait plaisir de voir qu’il sont mieux que LG pour le suivi.
Désormais ça sera une tv ou vidéo projecteur pour l’affichage seulement couplé avec nvidia shield ou Apple TV pour piloter le tout.
Toutes les fonctionnalités annexes liées aux TV. J’oublie.

avatar fredsoo | 

@didonc18

👍🏻 je fais pareil depuis 2 ans je pense que c’est une bonne formule.

avatar mat 1696 | 

@didonc18

Voilà je n’aurais pas dit mieux... Mais ça me désole vraiment, car possédant un 65c8, je trouve vraiment que ce modèle est excellent sur tous les points...

avatar Memo | 

@didonc18

Je suis tres satisfait de la LG 65C8. Superbe tv. C’est sur que LG pourrait faire un effort pour airplay 2, mais c’est pas ça qui me fera changer de tv.

avatar Glop0606 | 

Je vous rejoins totalement. J'ai une Sony, rien à dire au niveau de l'image mais alors Android... une plaie sans parler des bugs, lenteurs et surtout cette très déagréable sensation que malgré ses deux ans d'age elle est d'une certaine façon "obsolète" d'un point de vu software (je me pose la question d'ailleurs des problèmes de sécurité et autres failles que cela entrainent). Après le plus gros problème actuel: Citez moi une marque qui pour ses modèles moyen/haut de gamme ne soit livré pas avec une fontion Smart? Pour les TV le support logiciel devrait être au moins de 10 ans. Sérieusement, Sony sortirait une TV avec seulement Tuner, plein d'entrées HDMI et l'interface de la PS4, c'est achat immédiat.

avatar lmouillart | 

Dans ce cas je dirais que le mode pro des Sony peut être une solution : https://pro-bravia.sony.net/guides/index.html .
Il est possible de quasiment tout désactiver (apps) et par exemple de déléguer la partie smart a un appareil tiers (entrée par défaut).

avatar pagaupa | 

@didonc18

« Toutes les fonctionnalités annexes liées aux TV. J’oublie. »
Bonne idée! Tu as vu le nouveau nvidia shield tv?

avatar didonc18 | 

@pagaupa

J’ai le nvidia shield depuis 1 an environ en remplacement de l’appel TV 4k et c’est top avec mon LG65c8. Pour Netflix, Molotov, iptv,kodi, etc je passe uniquement par la shield. Ce choix est motivé par rapport à la qualité de l’image et du son. Dans ma configuration (TV, barre de son yamaha et shield). Ce n’est que mon avis mais les meilleurs résultats son obtenu quand je concentre tout les flux audio et vidéo à partir du shield. Du coup, je n’utilise plus que la télécommande du shield(qui n’est pas super, surtout pour le réglage du volume). La télécommande du nouveau a l’air bien mieux mais je ne l’ai pas encore testé.

avatar dono1984 | 

@didonc18

Quel est le rapport avec le sujet. On parle sony et airplay2 et tu parle Lg et Shield...

avatar didonc18 | 

@dono1984

Je ne faisais que répondre à une question.
Bien que le sujet soit effectivement centré sur Sony et air play 2. J’avais zoomé sur la compatibilité des anciens modèles de Sony avec cette fonctionnalité , chose que LG n’a pas fait. Voir mon premier post dans cette discussion. Il s’avère que plusieurs personnes dans ce fil de discussion sont dans la même situation que moi à savoir posséder un téléviseur LG. Donc si tu prends ma dernière intervention sans avoir lu l’ensemble du fil de discussion il est clair que tu ne peux pas comprendre le pourquoi de ma réponse.

avatar Memo | 

J’en profite qu’on soit quelques uns à avoir une 65C8 pour poser une question svp. Quand aucune source est allumé, mais que la tv est allumée, ça affiche des tableaux / photos. Vous savez comment enlevez le message « pas de signal...etc... » ?
Ca fait trop moche par dessus les images

avatar anonx | 

La vrai question : quand est ce que Canal + va se bouger le cul pour développer MyCANAL sur web os de LG???

Dans le genre debiles qui comprennent pas qu’ils pourraient compter plus d’abonnés en sortant ça.... 🤪

avatar seb5454 | 

@anonx

Plus d’abonnés ? Je doute vraiment....la personne qui veux s’abonner vraiment ne s’arrête pas à ça, y’a ce qui faut, cube, box Android ou AppleTV....vu le coup de développement pour une plateforme relativement confidentiel...je pense qu’ils ont rapidement fait le calcul...

avatar mpettorelli | 

@seb5454

C’est clair aucun intérêt pour Canal. Et puis ils proposent la location d’une Apple TV 4K dans le pire des cas (ou alors on l’achète et hop tranquille, ou même un Fire Stick d’Amazon peut faire l’affaire). J’ai l’habitude de blâmer Canal pour multiples raisons (décodeur G9 bugué, pas de HDR, tarif, etc..) mais pour le coup perdre du temps et de l’énergie sur une plateforme moribonde, bof bof. Qu’ils commencent par intégrer le CEC sur le G9 🙄

avatar anonx | 

@mpettorelli

Bah bien sûr c’est pas du tout ce qu’ils ont fait pour Android TV et Tizen... 🙄

C’est BFM business ici ou bien?

Je comprends mieux la mentalité du moi français 😂

avatar mpettorelli | 

@anonx

Euhhh ??? Android TV est un système ouvert et compatible avec de nombreux matériels, bien plus logique de WebOS uniquement sur du LG.

Et je dis simplement que des alternatives pour avoir My Canal sur du LG, il y en a à la pèle. Pas besoin de monter sur ces grands chevaux.

La mentalité du moi français ?? C’est à dire ? Soyez plus explicite.

Désolé mais oui je préférerais que Canal se concentre sur certaines plateformes (disponibles pour une majorité de personne) que de faire X applications bugués. Qu’ils commencent par rendre leur app Android TV compatible 4K et implémenter correctement des fonctions pourtant basiques sur leur décodeur maison (HDMI-CEC, son HD, sortie de veille sans bug, etc..).

Quelle est la part de marché de WebOS comparé à TV OS ou Android TV ? 😉

Pour Tyzen, c’est stupide d’avoir développé une app pour cette plateforme (c’est mon avis), quand on voit les problèmes techniques de Canal, j’estime que ce n’est pas une priorité.

Vous avez le droit de penser le contraire, mais pas celui de d’insulter ni de mépriser votre interlocuteur. À bon entendeur, salut.

PS : j’ai suffisamment de chaînes pour ne pas me ramollir le cerveau via BFM 😏

avatar anonx | 

@mpettorelli

« Euhhh ??? Android TV est un système ouvert et compatible avec de nombreux matériels, bien plus logique de WebOS uniquement sur du LG. »

Comme Tizen et iOS ? Qui ont myCANAL 😂

Facile de piocher ce qui t’arrange... 🙄

Allez tiens ça aidera à comprendre là où je veux en venir...

https://www.google.fr/amp/s/www.avcesar.com/actualite/amp/27838/lg-et-samsung-dominent-le-marche-tv-premium-mondial

Dis donc les insultes... ne sors jamais dehors hein 😳

avatar mpettorelli | 

@anonx

Désolé d’être respectueux de mes congénères 🙄 et dans la rue je peux répondre d’une autre manière si besoin est 😉

Pour en revenir au sujet je parle surtout de part de marché et de compatibilité. Un dongle Android et hop MyCANAL. Une Apple TV et hop MyCANAL.

Je ne suis pas contre des apps LG / Samsung and co, mais que Canal commence par fournir des services de qualité sur le matériel dit « commun ».

J’avais un TV 65PUS6262 donc non compatible MyCANAL je n’en ai pas fait un cake pour autant. Une Apple TV ou une MiBox 4k à 60€ et le tour est joué. Je suis passé depuis sur un 65OLED804 sous Android TV et je continue malgré tout à utiliser mon Apple TV pour MyCANAL (appli de bien meilleur qualité que sous Android TV, non compatible 4K au passage).

Ralez plutôt auprès de LG de fournir un système has been dans ce cas. Ils pourraient très bien émuler des .apk sur leur système 🙄

On ne peut pas tout faire et le faire correctement. Il faut savoir prioriser. Et une app Android TV et Apple TV me semblent prioritaire au vu du marché actuel. Sans parler du G9 qui est la base d’un abonnement Canal et qui fonctionne à moitié (net recul vis à vis du G5 sur de nombreux points).

avatar anonx | 

@mpettorelli

Mon dieu le paquet de connerie que tu débites 😳

Tu as gagné, c’est peine perdue honnêtement...

avatar mpettorelli | 

@anonx

Et toi tu es juste un gros troll qui ne connaît que l’insulte. J’essaye d’échanger, de faire comprendre mon point de vue, mais tu as raison l’échange avec toi est peine perdue. Ciao 👋

avatar anonx | 

@mpettorelli

Bah voyons le fameux mot 🙄

Tu ne penses qu’à ta gueule voilà tout... moi je moi je moi je... 😴

Je sais même pas pourquoi je continue à parler à un mec qui a choisi un Oled Philips d’ailleurs... 😂

WebOs has been il a dit 🙈

Préférer les dongles que le natif 🙈

Je voulais juste dire de quoi je me mêle, vu que tu n’es pas concerné mais en ayant choisi un Philips qui claquera sûrement dans 2 ans... tu reviendras sûrement sur du LG 😂

avatar mpettorelli | 

@anonx

Tiens donc quel est le problème des OLED Philips ? C’est la même dalle que ton LG 😂

Quand LG fera de l’ambilight, je m’intéressais peut-être à leurs TV 🙄 chacun ses goûts, chacun ses choix. Et puis dur de trouver meilleur TV que l’actuel 804 (même dalle que le LG, processeur P5 3ème Gen juste parfait, ...). Je t’invite à consulter quelques reviews cela te détendra peut-être.

Le natif n’est pas forcément mieux qu’un dongle / boîtier dédié. Le jour où une app te fera planter ton système, tu penseras à moi 🤠

Combien d’utilisateurs du G9 ? Combien de TV LG WebOS en France ? Oui la priorité de Canal doit être de fournir un bon service sur un décodeur que l’on paye chaque mois ! Le reste doit venir après. Enfin il me semble. Je n’ai rien contre une app pour WebOS, mais j’aimerais d’abord que Canal fasse correctement les choses sur le parc existant.

Et je réitère, Android TV ou pas sur mon appareil, je préfère de loin l’app dispo sur Apple TV bien mieux fichue (même mieux fichue que mon G9 pourtant payant chaque mois..).

Je ne prêche pas uniquement pour ma paroisse, j’essaye simplement d’être pragmatique.

avatar anonx | 

@mpettorelli

Ah ouais chaud revois les stats sur la fiabilité des teloches Philips 😳😬

De là à oser à se comparer aux LG C9 Sony Ag9 Pana GZ2000...

Je sais pas qui t’a conseillé ni sur quel site tu es allés 🙈

Ah oui ta TV fait Jacky tuning pardon 🙏🏻

Et encore à me parler de la France encore et encore ZZZzzz on avance bien dis donc 😴

avatar anonx | 

@mpettorelli

« Et je réitère, Android TV ou pas sur mon appareil, je préfère de loin l’app dispo sur Apple TV bien mieux fichue (même mieux fichue que mon G9 pourtant payant chaque mois..). »

Alors je réitère aussi : JE m’en tape d’androïde et Apple et je n’en veux pas!!!! Web os est génialissime et avec myCANAL dessus serait PARFAIT.

Et arrête de me parler de ta box canal c’est quoi le rapport??? Je m’en moque de ça aussi 🤨

avatar mpettorelli | 

@anonx

Si vous vous en « tapez » d’Apple, que faites-vous sur MacG ? 🤔

Pour le reste, vous aimez LG grand bien vous en face. Mais respectez le choix des autres 😉

Ambilight tuning ? Si vous le dites, c’est votre avis, pas le mien.

Philips pas fiable ? J’ai 4 TV Philips (65OLED804, 55PFL8007, 65PUS6262, 43PUS7354) dont un de 2012 et aucun problème donc bon les stats hein 🙄 Par ailleurs j’ai acheté un TV LG 65UH950V en 2016 pour mes parents suite à une bonne promo (ces derniers n’étant pas fan d’ambilight, voyez je ne suis pas sectaire) et ben figurez-vous 3 retours usine (pixels morts, puis CM HS, et la troisième fois problème sur les sorties HDMI qui n’acceptaient plus le HDCP). Mon expérience ne vaut pas grand chose, mais moi je ne prétend pas que Philips c’est de la daube et LG le must-have increvable.

Puis affirmer que la série OLED 2019 de Philips est ridicule face à Pana ou LG (qui possèdent les mêmes dalles et des processeurs pas forcément meilleurs) c’est ne pas connaître son sujet. Moi contrairement à vous je n’affirme pas que le Philips est meilleur, juste qu’il est bien et qu’il me convient. Au fait il est où le HDR10+ sur votre LG ? Qui je le rappelle une fois encore est équipé de la même dalle que le Philips.

Concernant ma box Canal, c’est vous qui venez aborder le sujet. Canal c’est d’abord une box SAT (et maintenant également OTT), le service MyCANAL est secondaire. En tant que client, j’ai encore le droit de m’exprimer et de donner mon option mer** à la fin.

Dans le meilleur des mondes oui Canal devrait proposer son app sur un Max de plateformes, mais vu l’état des services existants, il me semble qu’il y a d’autres priorités. Vous n’êtes pas d’accord no soucis mais encore une fois respectez vos interlocuteurs !

Encore un martyr dans la vie réelle qui vient ramener sa science. Impossible de dialoguer avec vous, ça c’est clair.

Bref bonne continuation 👋

avatar anonx | 

@seb5454

Bah voyons ça c’est de la stratégie économique... j’ai presque cru qu’LG vendaient uniquement des TV en France... 🙄

avatar sylverberg65 | 

Oui mais avez-vous vu le prix de ces modèles ??? Ouf !!! Je préfère m’acheter une Apple TV.

avatar stef78cmoi | 

Je voulais m’acheter une Ag9 55 pouces. Le système Android n’est pas terrible dessus ? Quel sont les problèmes. Merci

avatar armandgz123 | 

Vois râlez pour une soit disant compatibilité qui peut s’acheter à 150€ et compatible avec n’importe quel écran... au prix de vos écrans en plus...

avatar mpettorelli | 

@armandgz123

Exactement 😉

avatar pagaupa | 

@armandgz123

On peut aussi vouloir la compatibilité au prix de ces tv...
Ou parler de l’obsolescence trop rapide des tv?

avatar mpettorelli | 

@pagaupa

Mais dans ce cas ne serait-ce pas le fabricant qui faut blâmer ? De ne pas fournir un système complet et compatible avec plusieurs services ? Justement à un certain niveau de prix, ça devrait être obligatoire. Je ne suis pas fan d’Android, mais cela reste un OS bénéficiant d’une multitudes d’apps. D’autant que les fabricants peuvent sans trop de difficultés créer un émulateur d’APK.. même sous un système propriétaire.

avatar pagaupa | 

@mpettorelli

Mais je blâme les fabricants...
A ce tarif dans parler des fleurons de chaque marque, on est en droit de demander quelques mises à jour majeur...
Mais l’obsolescence est à la mode.

avatar mpettorelli | 

@pagaupa

Sur ce point je suis entièrement d’accord avec vous 😉

avatar pim | 

J’ai lu quelque part que toutes ces nouvelles smart tv ont un gros défaut : la lenteur en allumage !

Pour moi, c’est comme pour un appareil photo, si l’allumage dépasse plus d’une demi seconde, c’est de suite un défaut éliminatoire. Et encore, l’appareil photo, il a une excuse lui, car il doit souvent déployer son optique ; mais là si c’est juste pour attendre un chargement en RAM d’une interface prétendument « smart », c’est vraiment un point rebutant.

avatar pagaupa | 

@pim

« J’ai lu quelque part que toutes ces nouvelles smart tv ont un gros défaut : la lenteur en allumage ! »

Aucune lenteur chez Panasonic en tout cas!

avatar dono1984 | 

Je possède l'ag9 en 65" très bonne tv. L'expérience Android est meilleur que la sony A1 ( précédente tv)et même les KD Android de 2016. Rien a voir là c'est réactif ! Pour rappel et la guerre de clocher la dalle est une LG, mis a dispo pour sony et philips... donc ce qui joue après c'est le traitement de l'image et l'expérience de sony dans le domaine est un plus, comme l'ambilight chez Philips (je suis entièrement équipé en Hue). LG le soucis est webos et le manque d'application. My canal maintient a jour son app régulièrement comme sur l'apple TV... la mise a jour airplay 2 est vraiment attendue, sony est long sur le coup et en espérant pas une maj bancale comme le passage à Oreo sur les précédentes gammes.

avatar mirando | 

J’ai acheté une Sony 55XG9505
C’est une véritable tuerie.
La mise à l’échelle est proprement hallucinante. Même sur un DVD. (Une définition 16x moindre que le 4K.
Et le naturel des couleurs. On est très loin de l’artificialite des Samsung.
Je ne regrette vraiment pas mon achat.

avatar oautier | 

Le sujet étant l’arrivée d’airplay sur les tv Sony et non la meilleure tv, je souhaiterais savoir si quelqu’un a des infos sur la disponibilité de la maj en France.
Bonne journée à tous

avatar xgen | 

Est-ce que AirPlay 2 signifie aussi compatible HomeKit ? Et donc avoir la Tv dans l’app Maison ? Ou rien à voir ?

CONNEXION UTILISATEUR