Apple TV+ dévoile ses prochaines sorties

Sabrina Fekih |

Pour son service de streaming, Apple serait en train de négocier avec des studios à Hollywood pour compléter son catalogue avec des productions non originales, à l'image de Netflix, Prime Video ou encore de Disney+. En attendant, la Pomme a annoncé les prochaines sorties sur Apple TV+

Dès aujourd'hui, un épisode spécial de sa série Mythic Quest : Le Festin du Corbeau est disponible sur la plateforme de streaming. Intitulé « Mythic Quest: Quarantine », cet épisode d’une demi-heure met en scène l'organisation de l’équipe du jeu Mythic Quest, forcée de travailler à distance en raison des mesures de distanciation sociale. Confinement oblige, le tournage de cet épisode bonus a nécessité pas moins de 40 iPhone.

5 juin : Lettre à...

Apple a également partagé la bande-annonce officielle de sa nouvelle docu-série Lettre à.... Prévu pour le 5 juin prochain, ce programme dresse le portrait de plusieurs célébrités à travers des lettres envoyées par des fans ou des personnes touchées d'une façon ou d'une autre par ces personnalités.

Composée de dix épisodes, la série mettra notamment en vedette Oprah Winfrey, la journaliste Gloria Steinem, Spike Lee, l'actrice et mannequin Yara Shahidi, Stevie Wonder, la gymnaste Aly Raisman et bien d'autres encore.

Lettre à... s'inspire de la campagne marketing Dear Apple dans laquelle les utilisateurs de la Watch partageaient la façon dont l'appareil a sauvé leur vie ou amélioré leur quotidien.

10 juillet : Little Voice

Autre série à rejoindre le catalogue : Little Voice, produite par J.J. Abrams. La série suit Bess King, interprétée par Brittany O'Gradyune, une jeune artiste en devenir qui bataille pour réaliser ses rêves.

Produite en collaboration avec Warner Bros, la série sera diffusée en streaming sur Apple TV+ à partir du 10 juillet prochain.

Apple a révélé dans un communiqué de presse que cette série est un « récit frais et intensément romantique » d'une artiste talentueuse, mais en difficulté à New York. Little Voice reprendra une musique originale composée par Sara Bareilles.

10 juillet : Greatness Code

Enfin pour les fans de sport, Apple TV+ proposera son nouveau programme Greatness Code, une série de documentaires qui partagera des anecdotes inédites sur les plus grands sportifs du monde. La première saison, composée de sept épisodes, reviendra sur des moments cruciaux de la carrière d'athlètes.

Diffusée dès le 10 juillet sur Apple TV+, la première saison met à l'honneur le triple champion de NBA LeBron James, le sextuple champion du Super Bowl Tom Brady, la co-capitaine de l'équipe nationale féminine de football des États-Unis Alex Morgan et le snowboarder Shaun White, médaillé d'or olympique.

Dans un genre totalement différent, Apple s'est aussi offert les droits du film de guerre Greyhound, écrit et interprété par Tom Hanks.

Pour l'instant ce sont les programmes pour jeune public qui ont le vent en poupe. Le secret de la plume, Helpsters, et Snoopy dans l'espace ont conjointement décroché 17 nominations aux Daytime Emmy. Une petite victoire quand on sait qu'Amazon enregistre de son côté 55 nominations pour cette cérémonie qui récompense les programmes diffusés en journée.


avatar BingoBob | 

Franchement, je trouve ça vraiment peu intéressant. On dirait de la feel good TV à 2 balles niveau TNT. A quand les grands projets de fiction qu’on ne pourra voir nulle part ailleurs ?

avatar Dark Phantom | 

@BingoBob

Un peu ouais...
remplissage
Ils doivent négocier sur les partenariats pris d’assaut à cause du confinement

avatar julien74 | 

@Dark Phantom

1 an gratis avec l’achat d’un appareil, ça me va très bien.
J’ai regardé for all Mankind que j’ai beaucoup aimé mais depuis plus rien... je ne renouvelle pas si c’est payant.

avatar h-de-pierre | 

@BingoBob

En effet.

avatar Mickaël Bazoge | 

@BingoBob

C’est vrai que je sais pas qui aurait envie de voir ça.

avatar Giru | 

Ca fait rêver...

avatar louisb | 

Lettre à.../Dear.... wut ?? 🤔🤢

avatar Grahamcoxon | 

J ai commencé à profiter de mon offre gratuite mais le catalogue est vraiment famélique. Je ne vois pas qui va continuer à payer l’abonnement au delà de l année gratuite.

avatar corben | 

Apple fait tout pour ne pas concurrencer Netflix j’ai l’impression

J’ai une année gratuite avec Apple je n’ai pas dépassé l’épisode avec aucun contenu Apple

A côté de ça je paie pour Netflix et j’ai toujours un truc à regarder soit nouveau soit à revoir et je suis bien content de payer par rapport à Apple que j’ai gratos

avatar guilpa | 

Apple... rien ne vaut disney+ avec the mandalorian

avatar pilipe | 

@guilpa

A part the mandalorean il n’y a rien de nouveau sur Disney +. Donc une série sur Disney plus, et beaucoup plus sur Apple TV.

avatar Link1993 | 

@pilipe

T'as loupé la dernière saison de Clone Wars, avec les 4 derniers épisodes qui sont......... 😍😍😍😍😍😍😍😍

(Surtout si tu es un fan de Ahsoka Tano, l'élève de Skywalker)

avatar abioninho | 

@pilipe

Rien de nouveau... mais l’intégrale des Simpson... 🤨

avatar Jswat | 

@guilpa

Bof pour Mandalorian. Pas si terrible que ça

avatar adixya | 

Ben tu vas pas rester abonné a disney + juste pour le mandalorian, c'est beaucoup d'argent pour une série (ou deux avec clone wars).

On peut s'abonner un mois, binger et se désabonner. si vraiment on ne veut pas pirater je veux dire.

avatar webHAL1 | 

@adixya

Non, mais les gens vont rester abonnés à Disney+ car :
1. Ce n'est pas cher.
2. Du nouveau contenu va arriver.
3. Il y a la quasi totalité des dessins animés Disney et Pixar (pour les enfants et les adultes).
4. Il y a la quasi totalité des films de super héros Marvel pour les adultes.
5. Il y a la totalité des Star Wars pour les adultes.
6. Il y a des documentaires National Geographic.
7. Il y a tout le reste (Les Simpsons, les Pirates des Caraïbes, Avatar, etc).

Je ne pense pas que beaucoup de personnes vont se désabonner rapidement. Disney a bien positionné son offre.

avatar Iguana7 | 

Essayez defending Jacob quand même. C'est vraiment bon !

avatar Dazoudaz | 

@Iguana7

Exactement

avatar pilipe | 

@Dazoudaz

Il y a peu, mais c’est très bien fait. Décors réels, effets spéciaux excellent. Qualité d’image, de song, de réalisation ... c’est très différent de Netflix. Après si on regarde vraiment le contenu de Netflix, Apple a le même nombre de programme de qualité. Il y a 70% de séries et film mal fichu sur Netflix. Très peu de bon trucs.

avatar Dazoudaz | 

@pilipe

Je valide à 100% mais beaucoup sont ravis d’avoir 2000 séries pourris. Ça les rassure d’avoir beaucoup de contenu lorsque c’est payant.

avatar julien74 | 

@Dazoudaz

J’ai été surpris en bien de « into the night » et ragnarok. C’est rafraîchissant de ne pas sentir (ou beaucoup moins) le poids de cet américanisme.

avatar hirtrey | 

@Dazoudaz

Entre 70% de pourris sur 2000 séries Netfix et 4 séries a 70 % de pourris sur TV, le choix est vite fait

avatar Dazoudaz | 

@hirtrey

Bien plus que 70% de séries pourris sur Netflix alors qu’Apple TV+ propose que de la qualité. Le choix est vite fait, en effet.
Rassurez-vous comme vous le pouvez avec votre Netflix adoré. Perso, ça fait des mois que je n’ai pas trouvé une série à la hauteur de See, Defender Jacob ou The Morning Show mais bon, je l’ai gratuitement donc c’est pas grave...

avatar gwen | 

@Dazoudaz

See, C’est un véritable navet. The morning show est lamentable et mal joué. Et je n’ai même pas testé le dernier. Mais je compte bien laisser une nouvelle chance à Apple TV+.

J’ai vu plus de choses interessantes sur Netflix, c’est dire.

avatar spiral | 

@Iguana7

"defending Jacob "

En parlant de cette série, y a pas la VF sur l’épisode d’aujourd’hui chez moi... Je suis le seul ?

avatar Dazoudaz | 

@spiral

Non, pareil pour moi mais j’ai autant apprécié en VO finalement.

avatar mferre | 

@spiral

Pareil pour moi, ainsi que le dernier épisode de Mythic Quest (et j’avais prévu la soirée avec mon fils bien déçu 😩)

avatar Phoenixxu | 

@spiral

Il est écrit dans le résumé que cet épisode est en langue originale uniquement.
Pour X raisons

avatar Furious Angel | 

Tres tres americano centré.

Entre ça et les adaptations de suites de remakes d’adaptations de Disney+, Netflix a de beaux jours devant lui. Prime Video est son seul concurrent, en attendant HBO Max.

avatar Pyjamane | 

Hébé...

avatar Eristoff47 | 

Mince. Moi qui commençais à bien aimer les dernières séries, le mois de juin s’annonce pauvre pour mes goûts.
Faut qu’il fasse attention, d’ici novembre la première série de personne qui ont acheter un nouveau téléphone risque de ne pas renouveler leur abonnement gratuit.
Autant les nouveaux abonnés pourront ce régaler. Autant les premiers abonnés n’auront peut être plus rien de sympa à regarder, je vais certainement attendre une bonne année ensuite.

NB : Comme même +1 pour défendre Jacob et le dernier épisode de mythic quest

avatar pagaupa | 

Ça risque pas de me faire craquer pour un abonnement...

avatar Rogntudju | 

C’est une rengaine habituelle assez amusante, d’opposer qualité supposée (d’Apple) à la quantité moyennasse des autres (de tous les autres). Un pseudo argument qui ne mange pas de pain, dégainé à tout bout de champ par les fanboys de base. C’est vraiment très drôle.

Ca fait bien rigoler, vu la très grande majorité de séries originales pourries disponibles sur tv+.
Une manière de se rassurer comme on peut manifestement, mais c’est un peu maigre.

J’ai 1 an gratuit, comme beaucoup ici, mais même gratuit c’est trop cher vu l’indigence des propos et/ou les acteurs minables et/ou la réalisation classico conventionnelle, et/ou l’américanisme de base (souvent cumulatif). En gros c’est insupportable. Bref, faudrait vraiment être maniaque de la pomme pour raquer de la thune pour ce « service ».

Evidemment le passé et le présent ne préjuge pas de l’avenir, mais pour l’heure tv+ est à chier.

avatar gwen | 

@Rogntudju

J’adore ta conclusion. Je m’y retrouve tellement. J’attendais beaucoup d’Apple. Je pensais en effet avoir des séries de qualité ou au moins d’un bon niveau. Pour le moment c’est comme les autres voir en dessous. HBO n’a rien à craindre.

avatar Supernova | 

@Rogntudju

J’aurais pas mieux dit.

avatar insgardoced | 

Le dernier épisode de mythic quest est excellent !!!

avatar totoguile | 

@insgardoced

Oui ! franchement je me suis bien marré en le regardant ! :)

avatar Dazoudaz | 

@totoguile

Pareil, je viens de le regarder et j’ai bien rigolé 😂

avatar ferretcyril | 

J’ai fini (en essai gratuit!) The Morning Show. Il y a un gros probleme avec cette série, trop lissée, aseptisée, sans fond et pire, Apple n’a pas compris le fond de Metoo. Une femme accepte de couchée avec un homme et crie au scandale des années après ?! Les victimes de Metoo n’ont jamais « acceptées » l’acte sexuel. C’est triste, je ne vois pas qui payera un abo

avatar lermithe95 | 

C’est de la merdasse

avatar DrStax | 

Petites question à part : Est-ce que vous arrivez à utiliser Apple TV + via le site web ? Car quand je veux le faire, il m’indique qu’il faut une vérification par carte bancaire mais après avoir rentrer les informations il me dit que les carte bancaire ne sont pas accepter pour la vérification. (Un peu contradictoire...) (J’utilise une MasterCard) D’autres ont un soucis similaire ?

avatar Anakin | 

Mon dieu heureusement que cette première année est gratuite. Je m’en vais de ce pas programmé un rappel pour penser à désactiver ce truc...

avatar Dazoudaz | 

@Anakin

Nous sommes tous heureux de l’apprendre, tu as refait ma journée.

avatar NicoTix | 

E

avatar Tournicoti | 

Ils doivent s'en rendre compte que même gratuit les gens n'y vont pas. Ce n'est pas avec ces 3 annonces que ça me donne envie de persévérer.
J'ai pourtant essayé (1 an gratuit) et je n'ai réussi à finir qu'une seule série, le reste a été abandonné au 1er ou 2ème épisode. C'est très navrant, même la reprise de Twillight Zone, avec Spielberg en producteur délégué, est creuse à mes yeux.
J'avais lu que même en téléchargement illégal les séries ne prenaient pas, c'est dire. Et un abonnement, au même prix que les autres ou à peine moins cher, avec seulement quelques séries moyennes et le reste en VOD est limite une arnaque.
Curieux car avec le rachat de Beat pour lancer Apple Music, ils devaient savoir que c'était insuffisant.

avatar Dazoudaz | 

@Tournicoti

J’imagine que tu n’as pas regardé l’excellent Defender Jacob, par exemple ?

avatar fifounet | 

@Tournicoti

"J'ai pourtant essayé (1 an gratuit) et je n'ai réussi à finir qu'une seule série,"

Lesquelles as tu essayé ?

avatar webHAL1 | 

@Tournicoti

J'imagine que le côté "gratuit" (ce qui n'est pas le cas, en vérité ; l'abonnement à Apple TV+ est inclus à l'achat de certains appareils Apple, il n'est pas offert) ne suffit pas.
Pour les personnes qui disposent déjà d'un abonnement à un service de diffusion de contenu vidéo, l'intérêt d'avoir accès à un autre catalogue très peu fourni est quasiment inexistant. Et pour celles qui n'en ont pas, il est bien plus intéressant de payer une petite somme mensuelle pour avoir à disposition des milliers d'oeuvres variées plutôt que quelques séries et films très américains et dont aucun n'a fait parler de lui.
Contrairement à Apple Music qui n'a fait que copier le modèle de Spotify et qui a pu engranger des abonnés grâce à son installation automatique sur tous les iPhone du monde, Apple TV+ doit convaincre sans pouvoir bénéficier d'un contenu important et populaire, ni d'une publicité très visible lorsque l'utilisateur lance l'application "Musique", ni d'une marque bien établie.
Bref, le chemin va être très long pour Apple, en particulier au niveau international, sachant que c'est une société qui n'a jamais été douée pour s'adapter localement aux différents marchés.

avatar fifounet | 

@webHAL1

« ce qui n'est pas le cas, en vérité ; l'abonnement à Apple TV+ est inclus à l'achat de certains appareils Apple, il n'est pas offert »

Offert juste pour un temps, t’affoles pas
Sinon dans quel sens c’est inclus ?
Genre 20€ de plus sur une AppleTV pour l’abonnement ? Et à vie ?
Wahouuuu ! C’est donné alors.
Ha non pour la durée de vie de l’appareil ? Haaa et ça explique l’obsolescence alors ? Allez hop ! 😂😂

« Pour les personnes qui disposent déjà d'un abonnement à un service de diffusion de contenu vidéo, l'intérêt d'avoir accès à un autre catalogue très peu fourni est quasiment inexistant. »

Fourni ou pas c’est pas le problème, c’est ce qui est proposé de différent qui est important.
Avant il existait des petits ciné de quartier qui diffusaient des films pas très connus mais qui pouvaient être des supers films d’auteurs
Peut être que tu préférais à cette époque te rendre dans un Gaumont pour voir « Les Visiteurs » parce que tout le monde en parlait.
C’est ton choix. Mais il il loin d’être idéal.

« Et pour celles qui n'en ont pas, il est bien plus intéressant de payer une petite somme mensuelle pour avoir à disposition des milliers d'oeuvres variées plutôt que quelques séries et films très américains et dont aucun n'a fait parler de lui. »

Variées n’est pas synonyme de qualité mais bon, ça dépend des goûts.
Et ça veut dire quoi « Très américains » ?
Ha oui ça fait partie de tes préjugés , tu commences à avoir un avis à l’aide de l’origine du film ou de la série ?
Je comprends mieux.

Moi je regarde le sujet , et je me lance.
On voit très vite si ça plait pas
Et je vais te faire une confidence : on est pas obligé de se farcir une série jusqu’à la fin , tu ne seras pas facturé en plus. 👍
Par contre quand y’a 2000 séries , ben ça saoule de se farcir 50 premiers épisodes de merde.

« Contrairement à Apple Music qui n'a fait que copier le modèle de Spotify et qui a pu engranger des abonnés grâce à son installation automatique sur tous les iPhone du monde »

Ha oui un peu comme ton dernier Samsung avec toutes les applis installes d’office et incitants a un abonnement ? Ok

Ou encore comme Netflix qui favorise les abonnements One-Click via les FAI, facture ton opérateur et te facilite pas la tâche pour te faire rembourser ? Comme ça ?Ok

« Apple TV+ doit convaincre sans pouvoir bénéficier d'un contenu important et populaire, ni d'une publicité très visible lorsque l'utilisateur lance l'application "Musique", ni d'une marque bien établie. »

Ha ben là tu as déjà répondu sur un autre message pour Disney.
Du contenu va arriver.

Ha mais c’est vrai tu compares 2 services ayant un contenu avec un delta de plusieurs années 🤡

avatar carlotoky | 

Au debut quelque serie et film très intéressant mais le tour est vite fait en moins d’un mois. Il n’y a plus rien à voir après.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR