Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Avec tvOS 17, l'Apple TV va prendre en charge les VPN tiers

Pierre Dandumont

mardi 06 juin 2023 à 14:00 • 94

Apple TV

Dans les nouveautés de tvOS 17, il y en a une qui n'a pas été mise en avant pendant le keynote, mais qui est annoncée dans le communiqué de presse d'Apple : la prise en charge des VPN par l'Apple TV.

Ce n'est pas sur le résumé des nouveautés.

Une application pour les VPN tiers

Le communiqué indique qu'il est possible de proposer des applications qui permettent de configurer un VPN tiers, comme — au hasard — NordVPN. Si Apple indique que cette possibilité est intéressante pour les entreprises et l'éducation, il ne faut pas se leurrer : ceux qui en profiteront probablement le plus seront les adeptes des services de streaming. En effet, beaucoup de services permettent d'utiliser le même compte quelle que soit votre localisation. Et un VPN permet donc de profiter des versions américaine ou japonaise des services, pour pouvoir regarder des films et séries qui ne sont pas disponibles en France. Comme toujours, c'est évidemment contraire aux conditions d'utilisation des services, mais il s'agit tout de même d'un usage assez répandu.

Les différents fournisseurs de VPN profiteront donc sûrement de cette possibilité pour proposer des applications Apple TV dans le futur, dès que tvOS 17 sera disponible. Et la bonne nouvelle, rappelons-le, c'est que tvOS 17 va prendre en charge la version « HD » du boîtier, sortie en 2015 et animée par un antique Apple A8.

tvOS 17 est compatible Apple TV HD et Apple TV 4K

tvOS 17 est compatible Apple TV HD et Apple TV 4K

Notons que la prise en charge des VPN ne se limite pas à tvOS 17 : watchOS 10 gagne aussi cette possibilité, mais uniquement pour entreprises à travers un gestionnaire MDM.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple met en ligne une nouvelle vidéo filmée avec un iPhone 17 Pro, pour fêter le Nouvel An chinois

19:11

• 0


Apple met fin à son iPhone Upgrade Program au Royaume-Uni

17:07

• 6


L'Arcep lance une enquête : les opérateurs de téléphonie ne lutteraient pas assez contre les usurpations de numéros

16:40

• 15


L’Apple TV 4K est de retour chez Free

16:27

• 6


Le réseau mobile d’Orange est perturbé suite à un « dysfonctionnement technique »

14:54

• 25


Le pass Navigo annuel est une nouvelle fois repoussé sur iPhone

14:17

• 28


Promo : un compteur d’énergie à six canaux pour Home Assistant à 78 €

11:27

• 30


Une coque avec un « zoom 10x » pour les iPhone sur Kickstarter

11:00

• 18


iPhone 17, 17 Pro, Pro Max : de nombreuses coques Apple et Beats en promo (jusqu’à -40 %)

10:39

• 10


L’AirTag 2 a vraiment besoin d’iOS 26.2.1 au minimum pour fonctionner

08:23

• 24


Garmin : un bug déconnecte des millions de montres sur iPhone

08:11

• 9


Wearables : les AirPods Pro 3 victimes de leur succès, l'Apple Watch en retrait

08:03

• 28


Offre valable jusqu'à 9 heures : 25 % de remise sur tous les claviers (Touch ID compris) et souris Apple 🆕

07:03

• 13


L’iPhone 17 écrase les records, Apple relativise la hausse des composants

06:29

• 9


 Résultats T1 2026 : Apple atomise les compteurs, porté par le succès de l'iPhone 17

29/01/2026 à 23:38

• 78


Free passe le forfait à 2 € sur 1 Go et appels illimités par défaut

29/01/2026 à 21:00

• 35