L’Apple TV possède 56 % de part de marché des appareils spécialisés dans le streaming, si l’on en croit une étude de Frost & Sullivan. Un segment popularisé par Apple avec son appareil voilà plusieurs années, et qui au final demeure un marché de niche. L’Apple TV est sans doute le seul appareil de cette catégorie à être sorti un tout petit peu de l’anonymat
.
Derrière Apple, on retrouve Roku (21,5 %) qui fait figure de pionnier dans ce domaine et TiVo (6,5 %). NetGear, Sony, Boxee et Logitech pour n’en citer que quelques-uns se partagent les restes.
Le principal problème de cette étude, c’est qu’elle se limite aux périphériques spécialisés. Si l’on élargit ce segment à tous les appareils capables de faire du streaming vidéo à commencer par les consoles de jeu, et les box, le résultat serait sans doute très différent.
Le rapport (payant) n’en fait pas mystère d’ailleurs, il indique que 60 % des consoles vidéos vendues 2013 seront utilisées entre autres pour accéder à du contenu vidéo.
