Roku veut sortir des boîtiers et entrer dans les TV

Anthony Nelzin-Santos |

Roku ne veut plus se contenter du marché des set-top boxes : d’ici la fin de l’année, les fabricants chinois Hisense et TCL commercialiseront des téléviseurs embarquant la plateforme de Roku. Une plateforme qui offre l’accès à plus de 1 200 canaux de distribution de contenus vidéo, quand l’Apple TV se contente de quelques dizaines.

Un téléviseur TCL utilisant la plateforme Roku TV.
Un téléviseur TCL utilisant la plateforme Roku TV.

Selon Re/code, Roku ne percevra pas de commission sur les ventes de ces téléviseurs, mais se rattrapera par la vente de licences de son logiciel et de contenus et services sur sa plateforme. Bref, le fabricant gagne de l’argent en vendant un téléviseur et Roku en gagne lorsqu’il est utilisé.

Les téléviseurs en question, dont la taille varie de 32 à 55 pouces, seront lancés en Amérique du Nord au quatrième trimestre. Leur prix n’est pas encore connu, mais Hisense (qui produit quelques modèles en France) et TCL (qui s’est autrefois associé à Thomson et Alcatel) sont connus pour leurs tarifs au ras des pâquerettes.

Sur le marché des set-top boxes, Roku est sans aucun doute le principal concurrent d’Apple. Alors que l’on prête à la firme de Cupertino l’intention de lancer son propre téléviseur, la plus petite des deux sociétés californiennes a désormais un coup d’avance.

avatar tigre2010 | 
Aie !

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