eBay, Accor et de toute évidence Amazon aussi, se préparent à l'arrivée de l'Apple Watch. Le site de ventes aux enchères a très officiellement annoncé qu'il allait tirer parti de la montre dès sa sortie : « par exemple, l’appli eBay préviendra l’utilisateur si quelqu’un d’autre surenchérit afin de réagir en temps réel » explique le communiqué de presse qui, toutefois, s'emballe un peu et parle d'une disponibilité immédiate.
Du côté d'Amazon, rien d'officiel encore mais une rumeur chez TechCrunch. Le géant de la vente en ligne a un compagnon prévu aussi pour l'Apple Watch. Amazon est déjà présent sur Android Wear et la version iOS de son app offrirait des services identiques avec la montre d'Apple : lancer une recherche sur un produit en parlant à sa montre, l'acheter d'un tap si 1-Click est activé ou mettre l'article de côté dans sa liste de souhaits.
Amazon n'a pas confirmé, se bornant à rappeler sa présence sur Android Wear mais affirmant sa volonté d'aller sur d'autres plateformes. Ce qui veut tout dire.
Pour mémoire, Accor, la chaîne d'hôtel a aussi annoncé un compagnon pour la fin avril (via) avec les services suivants depuis sa montre :
- être prévenu de l’ouverture du e-check in ;
- accéder à toutes les informations utiles sur les réservations: date d’arrivée, nombre de nuits, nombre de personnes ;
- être informé des services de l’hôtel (Wi-Fi gratuit, parking, spa, piscine, etc);
- accéder au plan interactif, à l’itinéraire pour se rendre à l’hôtel, aux informations météo
- retrouver sa carte de fidélité dématérialisée Le Club Accorhotels avec son statut et nombre de points de fidélité.
Il n'est pas précisé quelles chaînes — certainement les plus luxueuses dans un premier temps — proposeront ces prestations les premières Le groupe Accor est propriétaire des marques Mercure, Novotel, Ibis, Pullman, Sofitel, The Sebel MGallery, Adagio et HotelF1.